Magazine High tech

Le débarquement de Google Street View en Europe

Publié le 06 mai 2008 par Laurentfalorni

Comme je l’avais évoqué dans un billet précédent, les voitures Google commencent à tourner en Europe pour cartographier les rues des grandes métropoles. Ces voitures sillonnent sur les routes pour prendre des images qui serviront ensuite au service Google Street View de Google Map et Google Earth.

Après les capitales comme Londres, Rome ou Paris, on a vu apparaitre les voitures dans des villes comme Nice, Lyon, Lille Grenoble ou Rennes. Ces images seront accessibles dans une dizaine de mois dans les deux services de cartographie de Google.

De plus, une vraie chasse aux voitures Google est ouverte et de nombreux sites et blog font appel à leurs lecteurs pour envoyer les photos qu’ils auraient pu prendre de ces voitures.

La voiture qui a été utilisée à Paris est une Opel Astra de couleur noire avec un logo Google Map sur la portière. Un mat avec des caméras a été installé sur le toit de la voiture pour permettre une vue panoramique des rues. Voici quelques photos qui circulent sur le net :

Photo de la voiture Google Map à Paris

Photo de la voiture Google Map à Lille


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine