( Match important pour Cyrielle RECOURA et Limoges, face à Dunkerque - Crédit Photo: Fred CAUPAIN )
Programme de la Journée 4 du 02/11/2013
Graffenstaden Aix
Le Havre La Roche
Chartres Pau Lacq Orthez
Calais Leon Tregor
Charnay Reims
Limoges Dunkerque
Exempt: INSEP
Calais est de retour à Calypso, après sa victoire en Béarn, et reçoit une équipe de Leon Tregor qui n'a rien montré jusqu'ici, bien au contraire.
L'occasion est donc belle, en cas de victoire, de décrocher La Roche, qui n'aura pas la partie facile à Le Havre, qui voudrait bien s'offrir le scalp d'un des deux leaders, et rebondir ainsi après la défaite à Reims.
Chartres, pour sa part, passera au révélateur Pau-Lacq-Orthez : toujours invaincu, le promu en saura un peu plus face à l'une des valeurs sûres de la division.
Pendant ce temps là, Aix en Provence tentera de poursuivre sa série victorieuse à Graffenstaden, de même que Reims du côté de Charnay.
Dans un cas comme dans l'autre, cela semble possible, mais gare cependant à l'excès de confiance, car même si Charnay et Graffenstaden semblent à leur portée, jouer à l'extérieur est toujours un exercice délicat, quelque soit l'adversaire.
La dernière rencontre met aux prises deux formations qui n'étaient pas très bien la saison dernière, mais qui viennent l'une comme l'autre de remporter une belle victoire, face à l'INSEP pour Dunkerque, à Leon Tregor pour Limoges.
Sur leur parquet, les Limougeaudes ont les moyens d'enchaîner.
Au final, mes favoris sont: Aix, La Roche, Pau Lacq Orthez, Calais, Reims et Limoges.