Alors que le Stade Rennais accueille ce week-end un Olympique de Marseille en convalescence, tout le monde attend de voir la performance que réalisera Romain Alessandrini qui a clamé pendant tout l’été vouloir rejoindre son club de coeur.
L’ancien Clermontois saura gérer cette pression qui ne manquera pas autour de lui pour ce match face à l’OM : « Il veut prouver à tout le monde, retrouver son meilleur niveau, montrer que c’est un footballeur avant tout, quelqu’un qui joue plus qu’il ne parle. Donc son but, ce n’est pas un match, c’est sur la durée. Concernant un futur transfert à l’OM, il a retenu la leçon. A lui de faire en sorte que ce soit un joueur voulu par plusieurs clubs, pas un des joueurs suivis par un club » explique un proche dans des propos rapportés par Le Phocéen.fr
Et si son retour à la compétition ne s’est pas déroulé de la meilleure des manières après une longue absence, le joueur sait pouvoir compter sur ses entraîneurs à l’image de Michel Troin, l’adjoint de Philippe Montanier à Rennes : « Romain a été perturbé parce qu’il a une morphologie particulière. Il est puissant, explosif, il va vite, donc il a besoin d’être au top pour exprimer sa puissance. Il a eu un peu de mal au début car il devait retrouver ses sensations, et le public reste le public. Il suffit qu’il marque deux buts, fasse de bonnes performances et il renversera la tendance, parce qu’il a le talent » a-t-il déclaré.