Magazine France

Sarkozy se prend à nouveau pour Jaurès

Publié le 06 mai 2008 par Rebus

 Après avoir été désigné comme le plus mauvais président de l'histoire de la Vème république (on peut à coup sur y inclure les autres, à part Deschanel, cas spécial) et atteint les sous sols des sondages, Sarkozy ne sait plus trop quelle stratégie adopter pour rebondir. Les shows télés sont des soufflés qui retombent très vite, ses prestations dans les sommets internationaux font rire le monde entier et ça commence à s'agiter un peu en France.

  Alors, retour aux vieilles recettes, celles utilisées pendant la campagne présidentielle, à l'époque où les formules ciselées concoctées par Guaino faisaient mouche et où Sarkozy pouvait déclarer n'importe quoi avec aplomb (ça, ça n'a guère changé). Notre droitiste décomplexé évoquait ainsi sans complexe les mânes de Blum et Jaurès, panthéon inattendu pour un thatchéro/reaganien comme lui et les français, comme hypnotisés, suivaient le joueur de pipeau.

  Seulement, ce bon temps est terminé, Sarkozy 1er règne aujourd'hui depuis une année et le bilan n'est franchement pas brillant. Alors entendre ce monsieur parler de "scandale social" au sujet du chomage des seniors quand Lagarde les rejettent dans le camp des profiteurs, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Sarkozy se prend à nouveau pour Jaurès
  Le Génie des Carpettes qui lance une opération séduction vers les quinquas et les retraités alors qu'il a durci et s'apprête à le faire à nouveau toutes leurs conditions de vie, c'est plus que pitoyable. Et parler de scandale social au moment ou on stigmatise à nouveau les chômeurs par le biais de mesures iniques...

  En fait, ces mesures anti chômeurs, annoncées au moment de l'anniversaire de l'élection symbolisent parfaitement cette présidence Sarkozy et ce n'est pas en prenant vaguement une posture jaurrèssienne que ce monsieur pourra faire oublier toutes les attaques que son gouvernement porte au contrat social français.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog