Magazine High tech

Google et Yahoo aussi victime d’espionnage

Publié le 01 novembre 2013 par Taytay92i @taytay92i

Voici une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe!

On vient de découvrir que les géants Google et Yahoo se faisaient aussi espionner….par la NSA et donc par leur propre gouvernement.

A l’origine de cette découverte, le bien-nommé Snowden.

Le document qu’il a fourni au Washington Post montre clairement comment la NSA a mis sur écoute toutes les connexions passant par la fibre optiques de notre ami Google.

Ce document montre notamment où se situent les failles de sécurité dans les datacenters  et comment ils arrivent à prendre le contrôle des données y transitant.

GOOGLE-CLOUD-EXPLOITATION1383148810

Après une étude approfondie, il a été découvert que Yahoo aussi en était victime et que les services secrets Anglais collaboraient étroitement avec la NSA.

Le pire, c’est qu’on apprends ensuite que cet espionnage en règle dure depuis le mois de Janvier.

Au niveau des statistiques il a été indiqué que la NSA récoltait pas moins de 181 millions de textes, photos et vidéos en les piochant directement dans les réseaux privés des 2 géants du net et tout ceci juste un petit mois.

Vice de procédure qui va bien, tout est légal!!!! Car oui, ce sont des entreprises Américaines mais comme leurs datacenters sont situés hors du territoire Américain….:)

Voici une petite infographie résumant le tout.

NSA_private_Google_1030a

Si la NSA ou une autre organisation lit ce post, je n’ai qu’une chose à dire…….fait passer cousin!!! Rends-toi utile, tu ne trouveras pas mieux que GeekIrc sur le net ;)

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog