Magazine Football

Game Day Demi-finale RSEQ Sherbrooke(3-5) Laval (8-0)

Publié le 01 novembre 2013 par Raton66

Game Day Demi-finale RSEQ Sherbrooke(3-5) Laval (8-0)

  Vincent Desloges a dominé cette saison pour les sacks du QB et pour les plaqués pour des pertes  dans la conférence Québec (photo archive Jean Nadeau / Rouge et Or Mania)

Fier d’une 6e saison parfait de son histoire le Rouge et or entamera samedi sa route pour une autre participation à la coupe Vanier. Les Renards de coach Lessard seront en ville pour essayer de freiner la domination du Rouge et or en séries dans la conférence Québec. Dernière défaite de nos favoris remonte à 2000 alors que les Gee Gees d’Ottawa avait triomphé 26-9 ici au Peps à la Coupe Dusnmore. 
Depuis ce temps c’est des ‘’W’’ qui s’accumule pour le Rouge et Or. C’est un dossier de 33 victoires et 8 défaites pour coach Constantin depuis qu’il est à la barre de l’équipe. Trois de ces défaites ont été en 2001 alors que le Rouge et Or avait eu un joueur inadmissible. On avait alors retiré toutes les victoires de la saison et des séries éliminatoires.
C’est le troisième duel entre les deux formations en séries. Le Vert et or n’a pas encore vaincu Laval depuis leur entrée dans la ligue en 2003. En séries ces des défaites de 72-14 en 2005, 22-17 en 2010 et finalement l’an passé 40-17 en finale.
Le Vert et Or c’est Jérémi Roch. Ça passe ou ça casse avec le jeu aérien. Leur jeu au sol ne fera pas le poids. Leur défense n’est pas aussi solide que par le passé. Un point positif pour eux, leur botteur Mathieu Hébert est de retour. Mais le plus important cette saison c’est qu’il ne semble pas y croire. Lors du dernier match ici au Stade –Telus. Il n’y avait aucune énergie sur le banc des joueurs. Ça sera sûrement différent samedi alors que le match est sans lendemain. Un départ canon pourrait leur couper les jambes assez vite.
Depuis le match contre BU, notre défensive s’est replacé et joue très bien. En fait, en trois matchs on a accordé que 2 TD à nos adversaires. On dirait que tous les morceaux du casse-tête sont tombés en place. Naturellement le retour des blessés aide grandement. Shayne Gauthier a pris de l’assurance et  joue de mieux en mieux. Michaël Langlois semble en santé de même que J.P. Bolduc. Même chose pour Abel Boucher qui apporte expérience et stabilité. Le plaqueur Michel Savard vient colmater un trou béant dans le fond défensif. Desloges, Tennant et compagnie jouent comme ils sont capables et plus.
L’attaque doit mieux jouer surtout dans la première demi. Un bon départ sera impératif. Pour avoir réécouté le dernier match entre les deux équipes. Il semble que Sherbrooke connaissait trop bien nos tendances. Plusieurs jeux ont avortés rapidement. Hâte de voir comment Justin ouvrira sont livres de jeux. Alex Skinner a démontré beaucoup de cran et d’aplomb contre les Bleus. Sa confiance sera donc au maximum. Pourquoi ne pas en profiter!
À l’image de Junior Seydou Haidara l’an passé, plus la saison avance et plus Guillaume Rioux semble connaître ses meilleurs moments. Il aura un grand rôle à jouer. Même chose pour Yannick Morin-Plante. Leur leadership sera bénéfique pour calmer les plus jeunes.
Aussi hâte de voir ‘’The Crew’’ en mode séries. La OL sera vraisemblablement au grand complet pour la première fois de la saison si Danny Groulx est prêt à jouer.
Le RSEQ a fait connaître les joueurs étoiles pour la saison 2013. Onze joueurs du Rouge et or en font parti.
En attaque: Pierre Lavertu centre, Charles Vallancourt garde, Karl Lavoie bloqueur, Pascal Lochard porteur de ballon,
En défensive: Brendan Tannant plaqueur, Mathieu Masseau secondeur, Abel Boucher demi-défensif, Maximilien Ducap demi de coin,
Unités spéciles: Boris Bede botté de dégagement et précision, Guillaume Rioux spécialiste de retour
Malgré qu'il ait été le meneur au chapitre des sacks ( 8,5) du quart et des plaqués pour des pertes (11), Vincent Desloges a été ignoré.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte