Magazine Beauté

La Coquette a testé : les nouveaux shampoings naturels et bio de chez Biocoiff

Publié le 01 novembre 2013 par Lacoquette

Hello les Coquettes !!! Comment allez-vous ?

Dernièrement j’ai eu l’occasion de tester les produits de la marque Biocoiff qui vient de sortir récemment en salon de coiffure.

je vous avez déjà parlé de ce salon innovant créé par le coiffeur Charley, qui fonctionne autour, pour et par le bio et le naturel pour ses shampoings, colorations, et produits de soin (http://leblogdelacoquette.wordpress.com/2013/07/30/en-aparte-couleur-bio-vs-couleur-chimique/). Il est important pour moi de vous vous en parler (surtout pour les parisiennes), car il est encore très rare à l’heure actuelle de trouver un salon de coiffure qui propose ce genre de prestation.

Ils ont donc chercher à mettre en place leurs propres produits pour répondre au mieux aux besoins de chaque cliente et de chaque cheveu, avec des ingrédients les plus simples possible et les plus naturels.

Je dois dire que c’est plutôt réussi !

Les composants sont ce que j’appelle “safe”, et la majorité d’entre eux sont issus de l’agriculture biologique. Ils sont aussi fabriqués en France, certifiés Ecocert et non testés sur les animaux.

Les shampoings sont très concentrés, peu de produit suffi.

La Coquette a testé : les nouveaux shampoings naturels et bio de chez Biocoiff

Chaque shampoing est élaboré autour d’un principe actif qui correspond à un type de cheveu :

J’ai testé :

- le shampoing pour cheveux secs  : à base de Calendula, de camomille, d’huile de lavande.

Mes cheveux, aux pointes sèches, sont plus doux et plus brillants après l’utilisation. L’odeur est elle aussi très agréable. Un vrai plaisir pour les sens. Je n’ai presque pas besoin d’utiliser un soin ou un après shampoing ( en cas de réveil pressé) car mes cheveux se démelent très bien. D’autre part il ne me fait pas régresser la racine. Je tient toujours 3 jours .

- Le shampoing pour racines grasses : A base de Tea Tree (que j’adore vous le savez bien pour tous les problèmes de peaux et de cuir chevelu gras). Grosse révélation ! je suis agréablement surprise. D’habitude mes cheveux sont assez secs et ternes après mon shampoing racines grasses de chez Aube Indienne. J’ai besoin de faire un sois. Là, non, mais cheveux sont tout doux et ma racine est assainie, elle crisse !

- L’après shampoing : A base de Ylang Ylang. Rien à dire, à part qu’il est  super doux, très agréable à utiliser et que ses effets sont immédiats. Je l’applique sur cheveux essorés, sur les longueurs et pointes, et je laisse poser entre 3 et 5 mn.

La Coquette a testé : les nouveaux shampoings naturels et bio de chez Biocoiff

N’ayant pas un cheveu aux besoins “universels”, j’ai demandé aux membres de ma famille de tester le reste de la gamme !

Ma maman (cheveux fins et mou) :

- Le shampoing pour cheveux fins : A l’ortie. Elle est plutôt satisfaite, Le cheveu crisse, la racine est aérée. Pour sa part, c’est l’odeur de plante (très présente dans celui-ci) qui l’a un peu déstabilisé.

Mon neveu (2 ans) :

- Le shampoing pour Enfants : A base de plusieurs herbes. Soyons honnête : l’odeur de la fraise synthétique du Dop est plus sympa lol. Mais, bon, si vous, parents, vous êtes préoccupés par la composition des produits pour vos touts petits : il est safe et fait bien sont taff.

Les prix : 16 euros ( 14 euros en ce moment sur le site biocoiff.com/boutique/fr/)

- Les petits bémols :

La composition n’est pas 100% minérale et végétale. On note la présence en haut de la liste du Coco Sulfate (agent moussant). A savoir aussi que c’est le plus doux dans la catégorie des Sulfates (utiliser notamment dans les shampoings pour enfants).

D’habitude, pour moi le test est capital : je suis allergique aux Sulfates ! Ici : AUCUNE réaction, AUCUNE démangeaison. Ce qui me pousse à penser que ce composant doit être très doux pour le cuir chevelu et permet une onctuosité et une “mousse” qui est très agréable sous la douche et qui me manquait avant.

Le Bilan :

Grosse réussite pour cette gamme de produits qui sort du lot des autres shampoings Bio : packaging moins chip, plus rigolo, texture plus agréable à utiliser et parfum (naturel) plus subtil.

Bref, une nouvelle marque de produits pour les cheveux à des prix attractifs qui vaut le détour !!!!!

Bisous Bisous les Coquettes !!! A très bientôt !!!

Credit photo Biocoiff



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Monique Brown
posté le 15 novembre à 13:51

merci pour la recommandation, j'utilise le shampooing de pro naturals pour le moment et c'est très bon aussi pour les cheveux , especialement pour les cheveux secs et abîmés. :D

A propos de l’auteur


Lacoquette 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines