Magazine

iAnywhere inaugure la gestion et la sécurisation des terminaux SYMBIAN

Publié le 06 mai 2008 par Alex Ruben

Sybase iAnywhere annonce que Afaria, le composant de Information Anywhere® Suite pour la gestion et la sécurisation de pointe des terminaux mobiles, prend désormais en charge les tous derniers terminaux basés sur la plate-forme Symbian. Sybase iAnywhere est la seule solution combinant de puissantes fonctionnalités de gestion à une sécurité gérée en fonction des règles pour garantir un contrôle informatique centralisé des terminaux Symbian. Afaria convient tout particulièrement aux flottes mixtes dont disposent de nombreuses organisations internationales. Ces dernières peuvent exploiter Afaria pour gérer et sécuriser une large gamme de terminaux mobiles basés sur Windows Mobile, Palm et dorénavant les terminaux de poche sous Symbian ainsi que les portables Windows.

“Les terminaux de poche sous Symbian sont de plus en plus appréciés pour une utilisation professionnelle par des collaborateurs nomades. Pour les entreprises, il est essentiel de pouvoir contrôler ces outils de façon centralisée, de prévoir leurs sauvegardes et de les sécuriser » souligne Joe Owen, Vice Président Technique de Sybase iAnywhere. “Notre approche qui consiste à offrir la même gestion de la sécurité pour les terminaux Symbian que pour les autres plates-formes est très bien accueillie par nos clients. Leurs équipes informatiques peuvent ainsi appliquer une forte politique de sécurité imposant un mot de passe obligatoire et le verrouillage des appareils.”

"Symbian est un système d’exploitation éprouvé et de plus en plus adopté dans le monde de l’entreprise dans la zone EMEA," explique Lars Vestergaard, Directeur de Recherche Europe chez IDC pour les communications sans fil et mobiles. "Le fait de pouvoir dorénavant sécuriser les terminaux Symbian constitue une extension importante du support multi plate-forme Afaria de Sybase iAnywhere. Afaria est d’ailleurs déjà reconnue comme la première solution logicielle professionnelle de gestion des terminaux mobiles par IDC." *

"Grâce à la nouvelle sécurisation du système d’exploitation Symbian, Sybase iAnywhere nous permet de mettre à la disposition de nos clients une solution complète de gestion et de sécurité. Nombre d’entre eux combine l’utilisation de solutions Windows Mobile et d’autres terminaux Smartphones,” témoigne Magne Gabrielsen, Directeur du Développement Système chez SmartPhones telecom AS. “La sécurité des terminaux mobiles devient toujours plus sensible en Europe, de plus on constate une augmentation importante de terminaux sous Symbian. C’est pourquoi Sybase iAnywhere est une bonne solution pour les entreprises qui souhaitent mettre en place une flotte mobile et s’interrogent sur les questions de sécurité dans le cadre de ce déploiement."

Les fonctionnalités de sécurité de Symbian OS v9 incluent :

· * Mot de passe obligatoire pour la mise sous tension

· * Pré-requis pour le format du mot de passe définis par l’administrateur

· * Expiration du mot de passe

· * Verrouillage de l’appareil quand le nombre de tentatives permises pour le mot de passe est dépassé

Les fonctionnalités de gestion à distance de Symbian OS v9 incluent :

· * Distribution logicielle OTA

· * Sauvegarde et restauration des données

· * Collecte de l’inventaire matériel et logiciel

· * Gestion des licences logicielles

· * Composants de cryptage personnalisé pour automatiser la distribution numérique des fichiers, la gestion des fichiers et du répertoire, l’exécution et les notifications des programmes

Sybase iAnywhere participe au salon Infosecurity Europe à Londres à l’occasion duquel la société présentera la dernière version de Information Anywhere Suite, stand H140. La prise en charge de Symbian par Afaria de Information Anywhere devrait être effective en juin 2008.

A propos de Information Anywhere Suite

Information Anywhere Suite est un ensemble de produits logiciels mobiles évolutifs et sécurisés qui répond aux contraintes actuelles de convergence de l’informatique professionnelle. Combinant des fonctions de messagerie mobile, de collaboration, de gestion des terminaux, de sécurité d’entreprise et d’extension d’applications back-office, Information Anywhere permet aux entreprises de doter leurs collaborateurs des moyens de travailler partout, à tout moment et sur tous les terminaux. Conçue en fonction des caractéristiques uniques des environnements distants, Information Anywhere garantit la sécurisation, la fiabilité et la disponibilité des applications mobiles, ce au même niveau que les applications exécutées dans le centre de données. De plus amples informations sur Information Anywhere Suite peuvent être consultées à l’adresse : http://www.sybase.com/informationanywheresuite.

A propos de Sybase iAnywhere iAnywhere, filiale de Sybase, Inc. (NYSE :SY), garantit la réussite de l’activité « front line » de l’entreprise. iAnywhere se place en première position mondiale sur le marché des bases de données mobiles et embarquées, de la gestion et de la sécurité mobiles, du middleware et de la synchronisation à distance, ainsi que pour les technologies Bluetooth® et par protocoles à infrarouge. Sybase iAnywhere joue un rôle important dans la stratégie ‘Sybase Unwired Enterprise’ dont l’objectif est de gérer et rendre l’information mobile entre le centre de données et l’endroit où se déroule l’activité. Des dizaines de millions de terminaux mobiles et plus de 20 000 clients et partenaires font confiance aux technologies de l’éditeur dites “Always Available” (toujours disponibles), y compris SQL Anywhere et Information Anywhere Suite.

###

Sybase, iAnywhere, iAnywhere Solutions, Information Anywhere, Afaria, et SQL Anywhere sont les marques, marques déposées ou noms de services de Sybase, Inc. ou de ses filiales. Le signe ® indique un enregistrement de la marque aux Etats-Unis. La marque et les logos Bluetooth appartiennent à Bluetooth SIG, Inc. et leur utilisation par iAnywhere se fait sous licences. Tous les autres noms d’entreprises et de produits mentionnés peuvent être les marques de leurs entreprises respectives.

Mention spéciale : les références à Sybase iAnywhere s’entendent à iAnywhere Solutions, Inc., filiale de Sybase, Inc. Les énoncés concernant les produits iAnywhere Solutions du marché, les relations avec ses clients et les nouveaux produits sont des énoncés prospectifs qui impliquent un certain nombre d’incertitudes et de risques et ne peuvent pas être garantis. Les facteurs qui peuvent modifier ces énoncés sont détaillés périodiquement dans les formulaires déposés par Sybase auprès de la SEC (Securities & Exchange Commission), y compris et sans restriction dans son rapport annuel (formulaire 10 K) et ses rapports trimestriels (formulaires 10 Q). Ces documents peuvent être consultés sur le site Internet de Sybase.

‘Worldwide Mobile Device Management Enterprise 2007-2011 Forecast and 2006 Vendor Shares’ (IDC n°208771, octobre 2007). Le cabinet d’analystes IDC, numéro un sur le marché de l’informatique, positionne Sybase et sa filiale iAnywhere comme les leaders des logiciels professionnels de gestion des appareils mobiles faisant preuve des meilleurs chiffres d’affaires et dont la part de marché de situe parmi les 15 premières. Ces 15 parts de marché les plus importantes constituent plus des trois quarts du marché et sont allouées à de grands éditeurs de gestion des systèmes, des entreprises spécialisées dans la mobilité et des éditeurs plus petits, pures players du MDM (Master Data Management).

Contacts Presse : Agence Plus Conseil Raphaël Soudan / Christie Genteuil-Boisel 01.45.87.99.41 / 06.63.16.35.21 rsoudan@plusconseil.com / cgenteuil-boisel@plusconseil.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte