Magazine Autres sports

4 bonnes questions, semaine 9

Publié le 01 novembre 2013 par Sixverges
4 bonnes questions, semaine 9Cette semaine on revient un peu sur la première moitié de saison et on se penche sur l'apparente augmentation des blessures au genou...

1- Quelle équipe qui est sous les 500 voyez-vous rebondir en 2e moitié de saison?

Wallette : Je vais prêcher pour ma paroisse et choisir les Ravens de Baltimore. L'équipe à connu une énorme métamorphose après sa victoire au Super Bowl et on se doutait qu'il faudrait quelques semaines pour mettre de l'huile sur l’engrenage. Coach Harbaugh et Joe Flacco n'ont jamais manqué les séries et je crois encore qu'ils peuvent trouver une façon de finir meilleur deuxième. De plus, Dennis Pitta pourrait être de retour d'ici la fin novembre, ça donnera un coup de pouce au jeu de passe.

Nick T : Je me dois d’y aller aussi avec les Ravens. L’an dernier à pareille date, ils n’avaient aucunement l’air d’aspirants au Super Bowl, et on connait tous la fin de l’histoire. Ils vont finir par mettre tous les morceaux en place et Flacco va se replacer. Certains disent que le gros contrat accordé à Flacco était une erreur, je leur dis d’attendre en séries. Le run blocking devrait se placer aussi, ce qui permettra à Ray Rice de sortir de sa torpeur. Fait important : les Oiseaux Mauves ont deux matches à jouer contre les Bengals. En gagnant ces deux duels, ils pourraient voler le titre de division 


Christophe: Les Browns de Cleveland. Je ne m'attends pas à les voir faire les séries, mais avec Jason Campbell qui a l'air d'un quart-arrière décent, leur défense pourrait certainement leur permettre de finir 8-8, eux qui sont présentement à 3-5. Ce n'est pas idéal pour la direction, mais les joueurs vont se faire un plaisir de nuire à leurs adversaires qui sont présentement en course pour les séries.

2- Quel joueur vous a le plus agréablement surpris en 1e moitié de saison?

Wallette : Knowshon Moreno! L'explosif RB est en train de se faire une place dans l'élite de la ligue cette année. Lors de son repêchage en 2009, j'étais content de voir l'ancien des Bulldogs de Georgia se retrouver à Denver. Malheureusement, il n'a jamais vraiment été à la hauteur, à un point tel que l'équipe a repêché le recordman Montee Ball de l'université de Wisconsin. Moreno est très bon dans le pass protection et c'est grâce à ceci qu'il est maintenant au top.

Nick T : Terrelle Pryor. Ses stats ne sont pas fabuleuses (1149 v, 5 TD 7 INT 391 1 TD par la passe et 391 v, 1 TD au sol) mais il a réussi quelque chose d’incroyable : donner espoir aux Raiders. Pryor créé des choses positives et le Silver and Black marque juste assez de points pour rester dans les matches. Avec une fiche de 3-4, ils ont déjà gagné plus de matches que ce qu’on leur prédisait pour la saison au complet. Reggie McKenzie fait le grand ménage à Oakland mais Terrelle devrait être la pièce maitresse du club pour un bout de temps.


Christophe: Alex Smith est le quart partant d'une équipe qui est 8-0, donc je n'ai pas le choix de le prendre. C'est loin d'être le meilleur quart de la ligue, mais Smith en fait toujours suffisamment pour faire gagner son équipe, qui faut le dire, compte sur un excellent jeu au sol et une défense incroyable. Par contre, sans quart, cette équipe là ne serait pas 8-0, donc chapeau Alex Smith.

3- Où est-ce que Josh Freeman va jouer la saison prochaine? Minnesota? NFL? CFL?

Wallette : Minnesota! Les Vikings seraient stupides de ne pas l'essayer à long terme. Freeman est selon moi un excellent jeune quart et il doit encore apprendre le livre de jeu. Les Vikes sont sur la bonne voie avec le solide repêchage qu'ils ont eu en avril dernier et devraient garder Freeman, tout en bâtissant une solide ligne offensive devant lui. Si l'expérience n'est pas fructueuse dans 2-3 ans, ils pourront toujours espérer repêcher Jameis Winston.

Nick T : À moins que Freeman et son agent ne soient trop gourmands, les Vikes devraient le garder. Avoir un jeune QB choisi au 1e tour qui te tombe dessus comme ça, c’est un cadeau du ciel. Les Vikings devraient libérer Ponder et donner un vrai essai à Freeman avec un camp d’entrainement pis toute. S’il s’avère compétent, les Vikes auront l’air de vrais génies et sinon, ils choisiront un QB au 1e tour. S’ils n’essaient pas Freeman, ils choisiront un QB au repêchage dès cette année...


Christophe: Celle-là est plus compliquée. Je pense que Freeman va atterrir dans une équipe qui voulait repêcher un quart-arrière, mais qui n'a pas pu pour une quelconque raison. Les Vikings pourraient être cette équipe, mais il y a à peu 6 ou 7 autres clubs qui pourraient se retrouver avec Freeman l'an prochain. Je suis pas mal certain qu'il lui reste une chance dans la NFL.

4- Question plus complexe: certains experts (et Brandon Merriweather) croient que l'accent que la NFL place sur les coups à la tête mène à un plus grand nombre de blessures aux genoux. Qu'en pensez-vous?

Wallette : 100% d'accord avec cette affirmation. J'écoutais justement NFL Network ce matin et on disait à quel point c'est rendu difficile pour les joueurs défensifs. On comparait même la zone de plaqué à la zone des prises dans la MLB.  Fait intéressant: la NFL oblige maintenant ses joueurs à porter des protecteurs au niveau des cuisses et des genoux. De mémoire je ne me rappelle pas une saison avec autant de blessures aux jambes. 

Nick T : Réponse ambigüe : peut-être. Tout le monde capote toujours avec les restrictions placées sur les plaqués mais je trouve que les joueurs finissent toujours par s’adapter. C’est sûr que les joueurs défensifs eux-mêmes vont chialer car ça leur entraine des amendes et des restrictions sur leur jeu mais ils ne sont pas les observateurs les plus fiables. Oui, il y a eu beaucoup de déchirures de l’ACL cette année mais est-ce que quelqu’un s’est vraiment penché sur les circonstances de ces blessures? Est-ce qu’il y en a vraiment plus que d’habitude? Je ne pense pas. Reggie Wayne s’est blessé en faisant un faux mouvement, il n’a même pas été plaqué. Ce n’est certes pas à cause de l’accent sur les coups à la tête...Si quelqu’un soumet des données empiriques qui soutiennent cette hypothèse, je suis disposé à les écouter mais d’ici là, je reste avec mon peut-être.


Christophe: C'est juste logique. Si tu empêches à quelqu'un de frapper haut, il va y aller plus bas parce qu'il sait que s'il rate son plaqué d'une demi-seconde, les conséquences vont être bien moins pire en frappant plus bas que haut. Par contre, j'ai l'impression que la NFL va commencer à sévir de ce côté et qu'on va se retrouver avec une "strike zone" d'ici un an ou deux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines