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Big Bang 2008

Publié le 06 mai 2008 par Horasphere

Suite à ma participation au dernier Big Bang d’Interlogiq, j’aimerais partager avec vous mon opinion. Souvent, lorsque nous allons dans un évènement, nous y allons de reculons car il nos semble que nous sommes trop occupé.Je dois dire que c’était mon cas.

Cependant, j’ai été enchanté de ma participation à cette rencontre. J’ai été impressionné par la qualité des présentations ainsi que du dynamisme qui habitait les divers présentateurs. Le contenu était des plus pertinent et contenait une foule d’informations ou de conseils pour aider les participants qui étaient préoccupés par ces enjeux.

La présentation de Michel Lacasse, DG développement des affaires, Bell Canada donnait les règles de base pour l’embauche et la gestion d’une équipe de vente. J’ai plus spécialement aimé les pointeurs pour sélectionner la bonne personneet s’assurer de l’encadrer et la garder motivée.

Alain Lépine de K3 Média nous a entretenu sur l’importance des réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de notre entreprise. Pour illustrer son propos, il a montré l’utilisation que l’on peut faire de LinkedIn pour atteindre des gens. Ajouté au site Internet et aux blogues, ces outils contribuent à faire connaitre l’entreprise et ses produits et services.

ID Impact nous a présenté la valeur ajouté de faire affaire avec une firme spécialisée en téléprospection dans l’identification et la qualification de prospects.

Kenneth Beam, The VAR-City nous a entretenu du marché des VARet de la façon idéale de procéder. Il a expliqué ce qu’ils recherchent ainsi que la structure de rentabilité que présente un produit potentiel pour eux. Il sera plus facile ainsi dans nos discussions de leur faire valoir notre solution et de les intéresser a nous représenter dans leur marché.

John Herlihy a utilisé l’exemple d’IBM pour nous permettre de comprendre qu’il est quelques fois plus rentable de faire affaire avec un compétiteur que de tenter de gagner un appel d’offre en s’y présentant seul. Les forces complémentaires dans plusieurs situations de deux entreprises permettent à celles-ci de remporter la palme si elles parviennent à présenter une offre conjointe.

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