Magazine Amérique du nord

Nadal a joué son meilleur match de l'année

Publié le 01 novembre 2013 par Rene Lanouille

Nadal a joué son meilleur match de l'année Q. Félicitations. Le début du match était plus serré et ensuite, vous avez vraiment trouvé votre jeu de fond de court et tactiquement, vous étiez vraiment présent.
R. Je me suis senti bien sur le court. Je suis désolé pour Richard ce soir. C'est le meilleur match que j'ai pu jouer cette année. Je suis content de la manière dont j'ai joué, à plusieurs moments pendant le match. Je crois que la plupart du temps, je contrôlais le point du fond du court, cela m'a donné beaucoup de confiance. Pendant le match, j'ai pensé à rester calme et à être plus patient. Et à partir de là, j'ai pu faire quelques bons coups droits le long de la ligne. Ce coup m'a apporté beaucoup de points pendant toute la saison. C’est la manière dont il faut jouer, surtout sur ce type de surface. C'est quelque chose que j'ai bien fait pendant ce match, surtout vers la fin. J'en ai encore besoin pour le reste du tournoi de ce coup.

Q. Vous avez fait une très belle saison sur surface dure, êtes-vous surpris de votre niveau de cette année ? Comment expliquez-vous vos progrès sur cette surface par rapport aux autres années ?
R. Je réfléchis parce que toutes ces années, je n'ai pas eu l'impression de bien jouer sur court en dur. Je dois dire que je suis surpris. Après une longue blessure et mon retour sur le circuit, je suis surpris de ces succès. Vous savez aussi que par le passé, j'ai aussi gagné beaucoup de tournois sur dur. Ce n'est pas que cette année. J'ai bien joué cette saison avec un Grand Chelem mais avant, je faisais des choses similaires notamment en 2008. Je crois que j'ai gagné Toronto, les Jeux olympiques, Wimbledon. Ce n'est pas une surface dure mais c'est même encore plus difficile pour moi. En 2010 aussi. Ce n'est pas nouveau pour moi de jouer sur dur. Tout ce qui compte est de bien jouer. Si je ne joue pas bien, je ne joue pas bien. Si je joue bien, je suis compétitif et j'ai mes chances. C'est ce qui s'est passé cette année. J'ai vraiment joué avec un bon rythme cette année. J'ai été positif. Cette blessure que j'ai eue me donne l'obligation de jouer de manière plus agressive qu'avant, cela m'aide beaucoup à mieux jouer sur dur. Il n'y a rien qui a véritablement changé. Ce sont juste des petites choses qui me permettent d'avoir tous ces succès.

Q. Entre Novak et Roger, qui choisiriez-vous ? Pourquoi ?
R. Roger a remporté une belle victoire contre Del Potro aujourd'hui, cela va lui donner beaucoup de confiance mais je pense que Novak gagnera. Cela fait de nombreux matches qu'il gagne, les uns après les autres, Shanghai, demi-finale… Enfin, il joue très bien. Le favori, je dirais que pour l'instant, ce serait Novak. Mais tout le monde sait combien Roger peut très bien jouer. Alors on verra bien demain.


Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte