Magazine Culture

Brothers & Sisters [2x 15]

Publié le 06 mai 2008 par Lulla

brosisbanox9Moral Hazard

Audience : 1o 85o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_302394

J'adore ce qui est fait autour du secret de Rebecca et j'en suis le premier étonné ! Cette idée ne m'emballait pas du tout au départ et encore maintenant, j'estime que cette révélation (que Rebecca n'est finalement pas une Walker) vient gâcher tout ce qui a été bâti en saison 1. N'empêche que c'est hyper bien géré et que toutes les répercussions que cela provoque sont passionnantes à suivre. Le personnage d'Holly gagne indéniablement en épaisseur mais perd énormément en sympathie. Je l'apprécie toujours mais il faut bien avouer qu'elle fait erreurs sur erreurs depuis des années et des années et au fond, ce qui lui arrive maintenant, elle le mérite. Qui séme le vent récolte la tempête ... Son discours à Rebecca est poignant (et magistralement interprété par Patricia Wettig et Emily VanCamp) et il est sincère. Effectivement, Holly a toujours fait passer sa fille en premier depuis sa naissance et cela a été très dur pour elle. De vivre dans l'ombre des Walker notamment. Elle a beaucoup souffert et elle souffre toujours. Elle voulait offrir ce qu'il y avait de mieux à sa fille et elle a peut-être fait là sa pire erreur. Elle l'a littérallement poussée vers les Walker, sans être sûr des liens du sang. Rebecca n'est ps un ange et comme sa mère, c'est une menteuse. Justin le lui fait remarquer sans détour. Toujours est-il que ces menteuses-là, je ne peux pas m'empêcher de les adorer. Elles me font une peine immense. Surtout Rebecca qui se retrouve à la rue. Sa mère l'a mise à la porte (réaction qui m'a semblée bien excessive) et elle n'est plus la bienvenue chez les Walker, du point de vue de Justin en tous cas. Que va-t-elle devenir la pauvresse ? Une clocharde ?

Parmi tant de drame, il y avait la touche d'humour irrésistible. Et c'est pour ça que l'on aime tant B&S. Elle sait sauter d'un registre à l'autre avec une sacrée aisance ! Justin avoue ses sentiments et pulsions pour Rebecca à un Kevin éberlué et complêtement paniqué ! J'ai adoré le voir s'agiter, ses yeux roulant dans tous les sens. La scène au cinéma n'était pas piquée des hannetons non plus ! Ce qui est extra, c'est que l'on a pas fait traîner les choses trop en longueur (et pour le coup, on peut remercier la grève !). Du coup, Rebecca ne tarde pas à avouer la vérité à Justin, qui lui-même s'empresse d'en parler à Nora. La nouvelle va faire l'effet d'une bombe et je suis curieux de voir qui va renier Rebecca illico presto et qui va rester à ses cotés et la soutenir. M'est avis que Nora tombera dans cette seconde catégorie. Du coté des trucs légers qui se transforment en trucs moins légers, on peut citer Kitty et Robert qui tentent toujours de faire un bébé mais cette fois "with the old-fashioned way" !  On ne les voit que pendant deux courtes scènes mais c'est suffisant. Juste ce qu'il faut. Une grossesse et une séparation pour le prochain épisode ? Ca fait beaucoup mais je pari là-dessus !

Saul est enfin prêt à assumer son homosexualité. Il fait son coming-out auprès de Kevin, décidement très présent dans cet épisode, pour notre plus grand plaisir ! C'était une fois de plus très émouvant et j'ai envie de dire "C'est pas trop tôt !". Cependant, les raisons de cette aveu sont assez floues. J'ai du mal à comprendre la justification de Saul. Qu'est-ce qu'Ojaih a à voir là-dedans ? Simplement un élément déclencheur ? Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il va recontacter Milo et tenter une histoire avec lui. Ca pourrait être très sympa et jamais vu ! Des couples d'homos, on commence à en voir de plus en plus à la télévision, mais de 50 ans, c'est déjà plus rare ! Puisque l'on est dans les couples homos, parlons de la fabuleuse demande en mariage de Kevin à Scotty. Là aussi, ça paraît un peu précipité et la justification est peu convaincante même si c'est super mignon. Les quelques lignes de dialogue, le regard des acteurs, le bisou final ... Tout cela réunit donne une scène dont je me souviendrais longtemps ! L'émotion était à son comble. Je suppose que le season finale aura ce mariage en toile de fond. En espérant que tout se passe bien et que le mariage ait bel et bien lieu. Ce que j'aimerais pour l'avenir, c'est que Kevin et Scotty restent ensemble un bon bout de temps et tentent pourquoi pas d'adopter un enfant ? La série serait alors en plein dans l'actualité et comme c'est exactement là où elle aime être ...

Les événements à Ojaih Food m'ont passionnés, pour une fois. Pas la relation Graham/Sarah, faut pas rêver. Mais tout le reste ! De la réaction de Nora, à celle de Tommy, en passant par le deal plus que douteux d'Holly. Cherche t-elle a vraiment aider la famille ou placer ses pions pour tout détruire et se venger ultimement des Walker ? Je sens qu'Holly va devenir très méchaaaante en saison 3 !

vlcsnap_279015


// Bilan // On sent que le season finale approche : toutes les storylines sont prêtes à exploser ! Tout y est dense : des dialogues jusqu'aux émotions. On passe un excellent moment avec les Walker, comme souvent, et on se réconcilie un peu avec cette saison deux en dents de scie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte