Magazine Cyclisme

Place au tour !

Publié le 06 mai 2008 par Cyclisman
Refermons le volet des classiques ardennaises et ouvrons celui du Tour de France, qui débutera dans deux mois. A ce propos, j’espère que je ferais parti  de la caravane du Tour, grâce aux Jeunes Reporters du Tour où j’ai été présélectionné ; si je suis sélectionné définitivement -réponse attendue fin Mai – j’aurais donc l’occasion de voir pendant 3 semaines les coulisses du Tour, et pourquoi pas faire un rapide bonjour à Alejandro, si l’occasion se présente (je ferais bien sûr tout pour cela) ! Je crois bien sûr les doigts pour être sélectionné…

Valverde ne disputera que trois courses jusqu’au Tour : la Classica de Alcobendas, le Dauphiné Libéré et le Championnat d’Espagne. Un programme de courses léger donc, mais il ira probablement reconnaitre quelques étapes de montagne de la Grande Boucle pendant son temps libre ; il s’entrainera de toute façon à Murcie durant les périodes où il ne court pas.

Durant ces deux mois que sont Mai et Juin, priorité sera donné sur le blog au Tour (avec les "RDV du Tour") et à la préparation de Valverde à son premier véritable objectif de la saison. Les news seront probablement moins abondantes qu’en ce mois d’avril et les articles de fonds peut-être un peu plus présent, mais ce n’est pas plus mal je trouve. Le sujet d'un prochain article, par exemple, concernera la volonté de Valverde de faire du Tour son objectif n°1 de sa saison : est-ce vraiment une bonne idée ? J’y développerai mon point de vue, et cela sera à vous de jouer le jeu dans les commentaires, en apportant votre pierre au débat, comme nous l’avons déjà fait sur ce blog. Et si vous ne souhaitez pas être lu par tout le monde, pas de problèmes, vous pouvez me donner votre opinion en cliquant sur Me Contacter, à la fin du Sommaire à gauche de l’article…j’y prêterai autant d’attention !

PLACE AU TOUR !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines