Tandis que ses dirigeants sont toujours en train de réfléchir si le club de Perpignan évoluera en LFB ou Ligue 2, Pauline LO a fait part de son soulagement à nos confrères de l'Indépendant.
Dans une interview accordée au quotidien régional, la native d'Ermont (Val-d'Oise) se dit contente de cette renaissance du Perpignan Basket. Blessée à l'épaule durant la saison dernière, elle a dû se ménager mais n'a pas mis l'entrainement de côté pour autant.
A la question "Quel genre d'entraînement suiviez-vous, seule ?", voici sa réponse : "De la course, presque tous les jours, un peu de muscu, surtout les jambes puisque dans un premier temps j'avais un petit peu d'appréhension pour mon épaule, et du shoot." François GOMEZ sait donc qu'il pourra compter sur son ailière de 26 ans, qui est encore sous contrat jusqu'en 2016 alors qu'elle fut en contact avec le Hainaut pendant un moment.
Alors première ou deuxième division ? " Franchement, tant que le club repart, ça me va. Après, c'est aux dirigeants de voir," répond la principale intéressée.
Enfin, concernant les possibles forces en présence, l'ancienne Mondevillaise affirme qu'Elodie BERTAL et Fatou DIENG "vont peut-être revenir." La verison papier du journal nous en apprend encore davantage puisque selon cette source, les 2 joueuses auraient donné leur accord de principe.
Par ailleurs, une joueuse française évoluant au poste 3 ou 4 pourrait s'engager dans les prochains jours et prendre part à la reprise de l'entrainement, fixée à ce lundi. Parallèlement, 3 anciennes membres de l'équipe espoir pourraient à nouveau fouler le parquet du Gymnase Pons sachant que dans l'hypothèse ou l'équipe première évoluera en Ligue 2, elle devrait être composée de 4 jeunes de moins de 23 ans.
Les 3 noms dévoilés sont Coralie CALVADOS, qui reviendrait d'Angers, ainsi qu'Ophélie BONNEAU et Catarina DESIR, qui portent le maillot du Hainaut. Etant donné qu'elles sont toujours liées au club catalan par une convention et qu'elles sont favorables à un retour dans les Pyrénées Orientales, celui-ci pourrait avoir lieu. Oui mais voilà, la FFBB a encore un mot à dire à ce sujet puisqu'elles ont déjà évolué sous leurs nouvelles couleurs depuis le début de la saison.