Une affiche interactive installée dans un abribus à Berlin en 2009. Un peu d’innovation high-tech pour Amnesty International – Allemagne qui investit dans un panneau et un seul, mais qui fera jaser.
Une caméra qui détecte le mouvement des yeux, ou du moins si quelqu’un regarde le poster, est installée dans le panneau. Quand quelqu’un le regarde directement, un couple qui semble tout à fait heureux fait face à l’observateur.
Dès que personne ne regarde :
Quand vos yeux se reportent sur le panneau, il y a un petit délai avant que le couple « heureux » ne réapparaisse.Une très belle idée mais sans doute couteuse et complexe à déployer. C’est pourquoi seulement un panneau a été installé Certains ont pensé que cette installation n’a servi qu’à gagner un prix, et ce fut réussi : cette installation a remporté la médaille d’argent au Cannes Lions Festival en 2009.
Dans le même ordre d’idée :
- Une campagne d’affichage dont certains messages ne sont visibles que par les enfants de 10 ans et moins : message secret contre la maltraitance
- Et une belle campagne au Québec en 2013 : des fantômes dans le miroir
Source : Osocio
Advertiser:
Amnesty International
Agency:
Jung von Matt