Magazine Football

Sport : 3ème journée de la ligue des champions

Publié le 02 novembre 2013 par Diesemag @diesemag

Parce qu’a Diesemag on est international, et parce qu’on veut la crème de la crème que ce soit en football, en cuisine ou en cosmétiques, nous vous proposons une revue en détail de chaque journée de la champions league, lieu d’enchantement de tous les amateurs/trices du ballon rond.

ligue 3j
Groupe A :

On prend les mêmes et on recommence, Manchester United inflige sa troisième défaite à la Real Sociedad sur la plus petite des marges (csc de Martinez dès la 2ème minute). Plus surprenante fut la très large victoire du Bayer Leverkusen sur le Shaktior, 4-0 en dominant largement les ukrainiens dans le jeu (double de Kiessling 22ème, 72ème, buts de Rolfes à la 50ème et Sam à la 57ème).

Groupe B :

Attendue soit comme le sursaut d’une équipe malmenée soit comme la confirmation de sa mauvaise période, le confrontation juve-real a aboutit à la seconde conclusion. Madrid l’emporte 2-1 sur un doublé de Ronaldo (4ème et 29ème sur penalty), Llorente ayant réduit l’écart entre-temps (22ème). Côté Bosphore le Galatasary vainc largement le FC Copenhague sur des buts de Felipe Melo (9ème), Sneijder (38ème) et mon chouchou Didiche (45ème), Claudemir sauve l’honneur Danois (88ème).

ligue 3j 1

Groupe C :

On attaque la grosse raclée : Paris enfonce Anderlecht 5-0, avec un quadruplé, et oui, de Zlatan (17ème, 22ème, 36ème, 62ème) qui succède à Messi parmi les quadrupleurs en LDC, Cavani s’intercalant dans cette série exceptionnelle (52ème). Puisque le mauvais esprit est gratuit et qu’on en manque pas à  #Diesemag, savez vous comment on reconnaît un supporter belge dans un stade ? C’est le seul qui applaudit le buteur de l’équipe adverse. Ha Ha. Les seconds couteaux Benfica et l’Olympiakos se neutralisent un partout (Dominguez 29ème, Cardozo 83ème).

ligue 3j 2

Groupe D :

Raclée en vue aussi dans le groupe D où le Bayern étrille le Viktoria Plzen (à tes souhaits) par cinq buts à rien (Franky 25ème sur penalty puis 61ème, Alaba 37ème, Schweinsteiger 64ème et Götze 91ème). City continue son redressement en triomphant par deux buts à un du CSKA Moscou sur un doublé d’Aguero (34ème et 42ème), Tosic ayant ouvert le score (32ème) pour les bolchéviques, comme dirait feu Thierry Roland.

Groupe E :

Autre redressement de barre britannique, Chelsea enchaîne son second succès après la défaite surprise contre Bâle lors de la première journée : victoire 3 buts à zéro sur le terrain de Schalke avec, alléluïa, un doublé de Torres (5ème et 68ème) et un but d’Hazard en fin de match (87ème), belle perf’. Dans l’autre match Bâle a bien cru tenir la victoire en ouvrant le score (Diaz 48ème), mais la fin de match verra le Stauea revenir à un but partout (Tatu 88ème).

Groupe F :

Compatriotes marseillais, sortez le Xanax : troisième défaite d’affilée, un niveau physique affligeant, une inspiration aux abonnés absents, Naples revient dans la course par une victoire 2-1 (Callejon 42ème, Zapata missile en lucarne 67ème, André Ayew sauve joliment l’honneur 86ème). Dortmund s’installe solidement à la tête du groupe par un victoire méritée à l’Emirates : ouverture du score signée ce diable de Mkhitaryan (16ème), Giroud égalise avant la pause (41ème) avant que l’immense Ledwandowski ne donne la victoire aux jaunes (82ème).

Groupe G :

Ça sent très bon la qualification pour l’Atletico Madrid, victorieux pour la troisième journée consécutive, cette fois ci c’est l’Austria de Vienne qui fait les frais de la forme olympique des hommes de Diego Simeone (doublé de Diego Costa 20ème 53ème, Raul Garcia a ouvert le score dès la 8ème). Porto perd à domicile face au Zénith sur un but tardif de Kherzakov (86ème) et lui cède du coup la seconde place.

ligue 3j 3

Groupe H :

Neutralisation Milan-Barça à San Siro, Robinho ouvre le score (9ème), Messi lui répond (23ème). Bon, rien de fou, la possession au Barça, gros lot d’occasions pour Milan, voilà. Pour l’Ajax ça sent moins bon, défaite chez les écossais du Celtic par deux buts à un et une place de lanterne rouge pas très rassurante (Forrest sur penalty 43ème, Kayal 54ème et réduction du score signée Schöne pour les ajacides).

Mieux valant tard que jamais, amusez-vous bien en ligue 1 !

Précédemment dans #Diesemag 2ème journée de la ligue des champions

#Troisième Jambe



Retour à La Une de Logo Paperblog