Magazine

Nouvelles fonctions pour Charles Pope, CFO de Seagate

Publié le 06 mai 2008 par Alex Ruben

PARIS, France — 28 avril 2008 — Seagate Technology (NYSE : STX) annonce que son CFO Charles Pope, qui fait partie de son équipe dirigeante depuis longtemps, a décidé de démissionner de ses fonctions le 25 août 2008 pour se consacrer uniquement à la direction du groupe Seagate Services, leader des solutions de gestion et de protection de données.

Au cours de ses 24 ans de carrière chez Seagate, Charles Pope a occupé divers postes financiers et opérationnels. Dans le cadre de ses responsabilités, il a piloté les fusions et acquisitions de la société, la gestion de ses actifs, la refonte de bon nombre de ses processus métier et la gestion de ses opérations médiatiques, le tout aboutissant à sa nomination au poste de directeur financier en 1998 et à la direction du groupe Seagate Services au début de cette année.

M. Pope sera remplacé par Patrick O’Malley, actuellement vice-président senior, Finance Treasury, chez Seagate. M. O’Malley est actuellement responsable de la comptabilité, du reporting, de la trésorerie et des crédits de la société, de la planification et de l’analyse financière, ainsi que du soutien financier des unités métier de Seagate, des fonctions commerciales et autres. Dans le cadre des fonctions qu’il a exercées chez Seagate depuis son arrivée en 1988, M. O’Malley a acquis une grande expérience, notamment en mettant en place des systèmes financiers et de gestion critiques, ainsi qu’en dirigeant l’entité Consumer Electronics de Seagate lors de sa première année d’existence, période critique.

« Charles a beaucoup contribué au succès de Seagate au cours des années marquées par une croissance exceptionnelle tant organique qu’au niveau du marché du stockage », a déclaré Bill Watkins, CEO de Seagate. « Je me réjouis du fait que Seagate continuera à bénéficier de l’expérience et des compétences de Charles qui dirigera le groupe Seagate Services dans l’avenir. Je suis également très heureux de voir les fonctions et responsabilités associées à la direction financière passer de Charles à un autre cadre très compétent et talentueux au sein du groupe financier de Seagate. Pat O’Malley est un cadre supérieur qui s’est avéré précieux lors des années d’évolution les plus marquantes de Seagate et je suis persuadé qu’il nous sera très utile en tant que CFO. »

À propos de Seagate Seagate est le leader mondial de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de disques durs et de solutions de stockage. Ses produits ciblent une large gamme d’applications : solutions d’entreprise, ordinateurs de bureau, portables, produits électroniques grand public et solutions retail. Seagate applique un modèle économique reposant sur des technologies et des processus de fabrication de pointe pour fournir à sa clientèle mondiale les produits les plus innovants et les plus performants, tout en se positionnant comme chef de file en termes de délai de lancement de ses produits sur tous les marchés où elle est présente. Primée pour la qualité et la fiabilité de ses produits ainsi que pour son service client, Seagate répond à la demande sans cesse croissante de solutions de stockage de données au niveau mondial. Seagate est présente dans le monde entier ainsi que sur l’Internet à l’adresse http://www.seagate.com.

À propos du groupe Seagate Services Le groupe Seagate Services (division de Seagate Technology) a pour mission de protéger et gérer les informations les plus précieuses des entreprises, en permettant aux clients d’accéder à leurs données lorsqu’ils en ont besoin. Les services et solutions du groupe reposent sur des technologies de pointe et sont fournis, déployés et gérés pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Ce groupe comprend les entités suivantes : EVault, expert de confiance dans les solutions de protection de données complètes, avec des logiciels et des services d’externalisation pour la sauvegarde, la restauration, l’archivage, la continuité opérationnelle et la découverte de pièces électroniques ; Seagate Recovery Services, précurseur qui crée des solutions innovantes de restauration, de migration et d’accès aux données ; et MetaLINCS, leader des logiciels d’entreprise pour la découverte intelligente de messages et documents électroniques pertinents. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://services.seagate.com.

Seagate, Seagate Technology et le logo Seagate sont des marques déposées de Seagate LLC.

Contact presse :

Edouard Fleuriau-Chateau

Tél. : +33 (0)1 41 31 75 16

edouardfc@gbc-conseil.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte