Magazine Société

TRISTESSE et COLERE pour Ghislaine Dupont et Claude Verlon victimes d'une barbarie religieuse

Publié le 03 novembre 2013 par Micheltabanou

6591191-mali-ce-que-l-on-sait-sur-la-mort-des-deux-journali.jpg

Encore cette honte du terrorisme. Cette honte des fanatiques religieux, de l’islamisme cette plaie ouverte sur la dignité humaine. Barbarie et religion comme acteurs dans un scénario millénaire de meurtres, pour l’asservissement aux dogmes d’un archaïsme. Au Mali mais aussi ici même en France il faudrait pouvoir en finir et surtout avec tous qui expriment par leur silence leur complicité. Il y a des vois que j’aurai aimé voulu entendre pour condamner ce crime odieux. Crime odieux qui s’inscrit dans la suite de tous ceux perpétués dans cette région et institutionnalisés par ces hordes fanatiques obéissant à

"Nos confrères avaient été capturés à 13H00 TU à Kidal par quatre ravisseurs qui étaient à bord d'un véhicule pick-up Toyota beige", explique RFI. Les deux journalistes étaient devant le domicile d'Ambeiry Ag Ghissa, un membre du MNLA, qu'ils venaient d'interviewer sur les élections législatives au Mali.

Le représentant du MNLA a assisté à l'enlèvement. "Il a été alerté par un bruit suspect dans la rue, a entrouvert sa porte et a vu les ravisseurs porter des coups de crosse sur le véhicule de nos deux journalistes". Selon Ambeiry Ag Ghissa, les ravisseurs étaient enturbannés et parlaient tamashek et l'ont sommé de rentrer chez lui, mais il les a vus embarquer Ghislaine Dupont et Claude Verlon dans leur pick-up. "Le chauffeur de nos deux reporters, qui a été forcé de se coucher à terre, a entendu Claude Verlon et Ghislaine Dupont protester et résister. C'est la dernière fois que nos confrères ont été vus", continue RFI sur son site internet.

Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été tués à environ quinze kilomètres à l'est de Kidal, sur la route qui mène à Tinessako".

C'est l'armée française qui a découvert les corps des deux journalistes. Ils "ont été retrouvés par la patrouille au sol vers 14H55 locales à une douzaine de kms à l'est de Kidal à proximité d'un véhicule à l'arrêt", déclare le porte-parole de l'état major, le colonel Gilles Jaron. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine