Luis Fernandez, l’ancien entraîneur et joueur du PSG, attend un peu de voir pour juger véritablement du niveau de l’équipe parisienne qui selon lui n’a pas de concurrent à sa hauteur en France.
Luis Fernandez, consultant de RMC
Pour Luis Fernandez, le PSG devra être jugé lors de ses confrontations européennes au printemps prochain : « Il faut être conscient que dans notre championnat, certaines équipes sont tout de même assez diminuées. Sur le plan économique et sportif. En plus, à Lorient, ils perdent Audard et Aliadière sur le match. Quand ça va mal, tout va mal. En tout cas, le projet de jeu me plait. Quand on les voit jouer, on se régale. On sent qu’il y a vraiment une bonne ambiance, il y a quelque chose qui se dégage, c’est important. Par contre, pour véritablement se rendre compte du niveau du PSG, il faudrait qu’il y ait du répondant en face. Comme ça a été le cas avec Saint-Etienne la semaine dernière. » a-t-il déclaré sur RMC.
En revanche, il se dit séduit par le jeu mis en place par Laurent Blanc : « Il y a un style nouveau du côté du Paris Saint-Germain. Il y a la patte ‘‘Laurent Blanc’’. Ce PSG joue différemment, avec un entraîneur qui a une idée sur le beau jeu. Il essaye de construire, il veut qu’il y ait des passes, du mouvement, que son équipe utilise la largeur du terrain. Le style Ancelotti était plus un style de contre. On se laissait dominer mais on inversait la tendance en mettant un peu de vitesse dans les enchaînements » a-t-il ajouté.