Magazine Séries

Critiques Séries : Haven. Saison 4. Episode 8. Crush.

Publié le 03 novembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-11-03-16h39m09s98.png

Haven // Saison 4. Episode 8. Crush.


A la fin de l’épisode précédent, les choses rentraient plus ou moins dans l’ordre alors que Nathan découvrait enfin la vérité sur l’identité de Audrey. Et leurs retrouvailles furent explosives. J’ai trouvé ça assez niais dans le sens où je n’ai pas envie de voir Audrey se pavaner avec Nathan. Nathan est en train de devenir petit à petit le boulet que Duke était au début de la série. C’est vous à dire à quel point Haven ne sait pas utiliser ses personnages. Même si au fond, Duke a gagné pas mal de points au fil des ans. C’est donc une mécanique inversée qu’il y a dans cette série. Non pas que cela me déplaise mais il est peut-être temps de dire au revoir à Nathan à la fin de la saison 4. Nathan a été tellement épongé que le personnage n’a plus rien à raconter et est une sorte d’obstacle à ce que le téléspectateur veut : une relation entre Audrey et Duke. Mais le coup de feu à la fin de l’épisode laisse à penser que les choses évoluent dans une bonne direction. En tout cas, je suppose que c’est la mort de Nathan que la série prépare (j’ai du mal à voir qui d’autre). Du point de vue de Duke, je ne comprends pas trop ce que veut réellement faire la saison.
C’est assez plaisant mais peut-être pas suffisamment. Le fait que Jennifer meurt dans cette histoire était presque déchirant dans le sens où Duke avait trouvé avec cette jeune femme quelqu’un de différent. Cela aurait pu fonctionner mais au fond c’était là aussi un obstacle à l’évolution de Haven. La série a déjà torpillé tout un tas de chances de faire évoluer l’histoire du coup, le fait qu’elle ne le fasse pas plus tôt lui avait été fatal. En espérant que cette saison change réellement la direction de la série pour l’hypothétique saison 5 qu’il y aura très probablement l’année prochaine (et je pense que ce sera d’ailleurs la dernière). Jennifer était un bon personnage également, apportant un peu de fraicheur à la série. Et elle en avait bien besoin. Cela avait également permis à Vince et Dave de revenir sur le devant de la scène. Les Mr Je sais Tout de Haven ne nous ont pas pour autant révélé grand chose à mon grand damne. Je n’attendais pas non plus énormément de la part de Haven mais voilà, cela aurait très bien pu fonctionner. C’est en tout cas ce que j’avais envie de croire.

vlcsnap-2013-11-03-17h01m03s182.png
Vince et Dave font partie du coeur de la série mais leurs interventions sont parfois trop calculées ou encore pas suffisamment jouissives. Haven rate alors l’occasion de faire quelque chose de réellement bon avec ces personnages. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti. Pour ce qui est du Trouble de la semaine incarné par Craig Olejnik, que les fans de la série canadienne The Listener reconnaitront très bien (je n’ai pas vu d’épisodes de cette série depuis que NBC avait décidé de la supprimer de sa grille après en avoir diffusé 8 épisodes, j’aimais bien mais ce n’était pas exceptionnel non plus). Du coup, Haven délivre ici un épisode en demi teinte. D’un côté il y a de très bonnes choses qui mènent à de très bonnes intrigues mais d’un autre côté les personnages ne sont pas vraiment à leur place. Haven est une série avec du potentiel et Duke nous prouve dans cet épisode encore une fois que le potentiel est bien là mais cela manque d’organisation. La série oscille entre ses diverses intrigues de façon très peu fluide…
Note : 4/10. En bref, toujours décevant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines