Magazine

Un jeu d'une complexité rare

Publié le 06 mai 2008 par Tidipadapam
Vous le savez peut-être, une femme re-enceinte se cache parmi nous : c'est mélo! (oui, via le blog ça se voit pas trop, mais en photo je vous assure que c'est assez flagrant!) Femme enceinte qui m'a proposé ceci :
"Coucou Gégé,,,,  une idée lumineuse en ce début de journée pour ton blog : un nouveau jeu,,,,,celui qui trouverait le plus de trucs concernant le chiffre 7. Ya les couleurs de l'arc-en-ciel, et puis les 7 filles de l'ogre issu du conte " le petit poucet" ( histoire du hier soir de Juju)....et pis ya quoi d'autres ?????non parce que ya plein de trucs qui tournent autour du 7 et on en avait parlé de ça à la fac d'ailleurs je crois, non ? Bon c'est une idée comme ça."
Alors je propose le jeu suivant : une énumération de trucs liés à un chiffre imposé (ce sera le 5 pour ce coup-ci) : chacun notre tour, on donne un truc commençant par "les 5 ...", on propose toujours dans le même ordre, et le dernier qui trouve a gagné... 5 points, tiens.
 Attention! si celui à qui c'est le tour de jouer n'a pas mis de proposition dans les 24h qui suivent la proposition précédente, il est éliminé et les autres continuent dans le même ordre (la vache c'est compliqué!)
Il faut mettre un vrai truc logique adapté au chiffre 5 : si vous proposez "les 5 dents de devant", ben ça compte pas. Par contre, si je mets "les 5 continents", ben ça marche.
Ordre de jeu imposé : moi - mélo - méli - thomas - moi - mélo...
- si qqun veut s'ajouter à la liste pas de problème, il aura son ordre de passage,
- si méli donne une réponse à la place de mélo elle compte pour mélo (non mais)
A gagner :
pour le 3ème : 3 points
pour le deuxième : 4 points
pour le dernier en liste : 5 points!
moi je ne récupèrerai pas de points... mais encore faudra-t-il m'éliminer!
Vous voyez ce que je veux dire?
Voyons voir si ça marche...
moi : les 5 continents!
mélo, à toi!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tidipadapam 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte