Magazine

Ces jours là, vous ne ferez rien d'autre !

Publié le 06 mai 2008 par Musaraign

Je sais, je sors à nouveau ma carte de militant mais je dois reconnaître que depuis près de 15 ans cela fait partie des rendez-vous que j'essaie de ne pas manquer.

Logo_apple_expo_remix_blanc

Je me souviens - non sans un pincement au coeur et la commissure des lèvres tremblotante - de l'émotion des minutes qui précèdent l'ouverture de l'Expo, le premier jour. Les hôtesses d'accueil mignonnes à croquer - Catherine, tu te souviens de ta démo du Newton ? - les visiteurs se pressant dans les allées, les bacs remplis de pommes, des exposants en veux-tu en voilà. C'est aussi la gentillesse et la disponibilité de Jean-Louis Gassée, le frenchy parti conquérir l'Amérique. C'est le regard croisé et le "hey Steve" échangé avec un Steve Jobs déambulant boulevard Saint-Germain un soir d'Expo. Pour avoir été autant exposant que visiteur, le plaisir est identique. Un rendez-vous je vous dis !

Mais l'Apple Expo a-t-elle perdu son esprit "pionnier" du tout début ?
Certes les stands ont eu tendance à faire dans la surenchère de surface, de sonorisation, d'animation tandis que d'autres s'effaçaient dans les coins, presque oubliés ou punis face aux mastodontes du secteur.
Ne sont-ce pas plutôt les Apple Maniacs de la première heure - et dont je suis depuis plus de 20 ans - qui ont évolué, rejoints par les jeunes générations, les switchers et autres amateurs de produits d'appel Pommés comme seul Apple en a le secret.

Il y aurait long à dire sur la stratégie marketing de la firme de Cupertino qui sait faire naître le désir jusqu'au besoin chez chacun de nous. Mais si, soyez honnêtes : rêviez-vous d'un lecteur mp3 avant l'iPod ? D'un ordinateur portable avant les MacBooks ou d'un téléphone mobile avant l'iPhone ? Certainement que non. Mais les experts en manipulation d'esprits ont su titiller cette part de vous qui fait naître ce léger voile humide qui emplit vos paupières lorsque vous saisissez leurs messages, insidieusement.

Mais avouez qu'il est doux de se laisser séduire par le chant de ces sirènes là et c'est toute la magie d'Apple qui vient à vous. Laissez-vous faire, n'ayez crainte...

Pomme-Q


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Musaraign 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte