Magazine Info Locale

Concert One Ok Rock

Publié le 03 novembre 2013 par Axelle Moanda @PlumeEtSatin

Après Asian Kung Fu Génération, Vamps, il y a exactement une semaine, j'ai assisté au concert des One Ok Rock au Bataclan.

Si vous n'êtes pas familier avec la scène rock japonaise, vous ne devez pas connaître ce groupe qui en vaut le détour.

Un peu d'histoire :

Le groupe a été formé en 2005 en indies (indépendant) avant de signer avec une Major en 2007.

Il est composé de 4 membres ; Taka (leader vocal), Ryota (bassiste), Tomoya (batteur) et Toru (guitare).

Leur musique est un savant mélange entre l'émo, le rock et le Heavy Metal. On peut rajouter que leur notoriété est de plus en plus croissante. Malgré un dernier album plutôt décevant de l'avis de certains fans, leur premier concert (27.10) en France a été sold out en 5 minutes (d'autres diront en moins).

Suite à la demande du public et grâce au Trianon, une deuxième date a pu être ajoutée le 23.10.

Faisant partie des chanceuses ayant eu leur place pour le 27, j'ai essayé de me préserver de toutes informations pouvant filtrer à partir du 23.

Le jour J, je suis partie faire la queue en début d'après-midi. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que cette dernière arrivait déjà rue Oberkampf à 14h30 ! Certains étaient là depuis très tôt le matin afin d'être sûrs d'avoir la place idéale.

J'ai donc pris mon mal en patience et armée d'un bon bouquin, de mon mp3, une attente longue de 5 heures a pu commencer.

Comme souvent, un membre du fan club est venu nous expliquer qu'à une chanson précise le public devait faire un geste au moment où Taka dirait " who ", résultat je me suis retrouvée avec une croix sur la main, que je n'ai jamais montré (à moins que j'ai raté le moment).

Vers 19h on a commencé à rentrer lentement mais sûrement. En nous rapprochant des portes du Bataclan, j'ai constaté à quel point les vigiles étaient énervés. Ils parlaient de façon très rude et n'hésitaient pas à crier si nous prenions trop de temps à leur goût.

Arrivée dans la salle je me suis empressée de monter à l'étage et là c'est sans grande surprise que j'ai constaté que les places qui m'intéressaient étaient prises. Je me suis retrouvée sur le côté au troisième rang , visibilité somme toute bonne, si les gens devant ne bougeaient pas trop, ce qui ne risquait pas d'arriver.

Mauvaise surprise : le concert a débuté avec une heure de retard, sans que personne ne nous explique le pourquoi du comment, ni même ne s'excuse.

Enfin, le concert commence, le public est en délire.

Petit soucis de micro pour Taka qui se règle assez vite.

Le groupe est en forme.

Ils se donnent à fond.

La foule chantent presque toutes les chansons.

Taka nous fait de magnifiques moulinets de micros. Le bassiste et le guitariste font la toupie, sautent, échangent leur place, un vrai régal.

Encouragé par le public, le bassiste a fini en boxer pour le plaisir du plus grand nombre (et du mien bien sûr). Ils ont tous essayé de parler en français de façon plus ou moins compréhensible.

On peut le dire, ils ont mis le feu au Bataclan ! La preuve trois personnes ont du être évacuées (la faute au boxer léopard de Ryota ? Qui sait !)

Après avoir attendu si longtemps, je pense pouvoir affirmer que le concert a été à la hauteur de nos, de mes, espérances. Entendre ses chansons préférées en live, surtout lorsque le chanteur y met tout son cœur, c'est juste incroyable. Le 27 octobre 2013, le rêve de beaucoup s'est enfin réalisé et de façon magistrale.

Vivement qu'ils reviennent!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelle Moanda 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte