Magazine Football

Lille s’offre Monaco et joue les trouble-fête

Publié le 03 novembre 2013 par Ptimek

Auteur d’un match référence, le Losc s’est très logiquement imposé face à l’AS Monaco, ce dimanche, en clôture de la 12e journée de Ligue 1 (2-0). Un succès qui permet aux Dogues de s’emparer de la 2e place au général (à 2 points du PSG).

Lille, c’est du sérieux ! Auteur d’une 6e victoire en Championnat lors de ses 7 dernières sorties, le Losc  a frappé un grand coup ce dimanche en s’offrant la peau de l’AS Monaco (2-0). Très solides et souverains à l’image de la nouvelle performance de haut rang livrée par Enyeama dans les buts, les partenaires de Rio Mavuba n’ont pas volé ce succès. Grâce à un doublé de Nolan Roux, réaliste sur ses rares opportunités, Lille poursuit son ascension vers les sommets et figure ce soir sur la 2e place du classement, à deux points du PSG.

Pour Monaco en revanche, il s’agit de la 2e défaite de la semaine après celle concédée sur le terrain de Reims en Coupe de la Ligue. Les hommes de Claudio Ranieri, bien muselés, n’ont pas réussi à s’exprimer comme à leur habitude. Les joueurs du Rocher marquent donc le pas et voient le PSG, solide leader, filer seul en tête. Affaire pliée ?

Bordeaux se place, Nantes rate le coche

Dans le même temps, les Girondins de Bordeaux ont signé une très belle victoire, ce dimanche, sur le terrain de l’OGC Nice (1-2). Entreprenants et réalistes, les hommes de Francis Gillot sont parvenus à tirer leur épingle de jeu grâce à des buts signés Sertic et Obraniak. La réduction du score de Cvitanich, anecdotique, n’a pas permis aux Aiglons de revenir dans la course. La bande de Claude Puel, qui marque le pas au classement après un très bon début de saison, s’incline donc pour  la première fois sur ses nouvelles terres de l’Allianz Riviera. Bordeaux remonte de son côté à la 10e place.

A défaut de continuer son ascension fulgurante vers les hauteurs du classement, le FC Nantes devra se contenter du point du match nul lors de son déplacement à Montpellier (1-1). Bien mis sur orbite par Djordjevic, les Canaris pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score rapidement. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des locaux, lesquels ont égalisé lors du temps additionnel par Bakar. Solide 4e, le FCN réussit tout de même un excellent début de saison. Pour le MHSC en revanche, pas d’éclaircie en vue.

Les résultats de la 12e journée :
Montpellier (1-1) FC Nantes
OGC Nice (1-2) Bordeaux
Lille (2-0) Monaco


Retour à La Une de Logo Paperblog