Julie Charrier, jeune étudiante française en design du côté de Nantes nous présente la Chaise Paper, projet réalisé lors de son stage chez .RAD Product.
Mêlant bois et métal, ces lignes ont retenu mon attention, une originalité d’autant plus assumée lorsque que deux modèles sont placés cote à cote.
« De par son asymétrie évidente, la chaise Paper sort de la norme et crée une impression de déséquilibre. La finesse du bois plié n’est pas sans rappeler la fragilité du papier. Une fine couche de métal enveloppe l’assise en bois créant ainsi une alchimie entre ces matériaux si différents. Les fins pieds en métal se dédoublent et s’entrecroisent avec élégance.«
Le petit mot sur la créatrice et son cursus : « J’ai fait un BAC général ensuite j’ai fait une année de fac d’art plastique à Rennes (qui ne m’a pas vraiment plu) puis j’ai intégré l’Ecole de design de Nantes en 2010 où j’ai suivi une année préparatoire obligatoire puis je me suis spécialisée en design produit en 2ème et 3ème année.
Actuellement je suis en cycle master (4ème année) où j’ai choisi la voie de l’alternance. J’ai été prise dans une agence de design de meuble en région parisienne pendant mes deux ans de master.«
Plus d’informations sur le designer : Julie Charrier