Magazine Conso

L’invitation au voyage de Louis Vuitton, départ à Venise

Publié le 04 novembre 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

L’histoire

« L’Invitation au Voyage » écrit ici le second chapitre d’une histoire inattendue et porteuse d’émotion. Tension dramatique et imaginaire sont au programme de cette allégorie du voyage invitant chacun à devenir maître de son destin. Cette aventure vénitienne réserve ici au personnage féminin, tout comme au spectateur, une surprise. Le voyage dans l’espace devient voyage dans le temps.

DEI 220x285 B-BALL1 FR_A
DEI 440x285 B-BALL2 FR_a
DEI 220x285 B-BALLOON1 FR_A

DEI 440x285 B-BALLOON2 FR_a
DEI 220x285 B-CARA1 FR_A
DEI 440x285 B-CARA2 FR_a

DEI 220x285 B-EVOL1 FR_A
DEI 440x285 B-EVOL2 FR_a
DEI 220x285 B-JONQ1 FR_A

DEI 440x285 B-JONQ2 FR_a
DEI 220x285 B-SINGER1 FR_A
DEI 440x285 B-SINGER FR_a

DEI 220x285 B-VIV1 FR_A
DEI 440x285 B-VIV2 FR_a

Un homme est assis devant un clavecin. C’est David Bowie. Leurs regards s’accrochent l’un à l’autre. Subjugué par sa beauté et son élégance, le musicien joue « I’d rather be high », dernier titre de son album The Next Day dans une version clavecin, inédite, qui semble inventée pour elle. La magie de la musique opère ; Arizona est soudain entourée de personnages plus extravagants les uns que les autres qui semblent surgir d’un rêve.

Ces personnages composent une cinématographie vénitienne, hors du temps. L’émotion est là, palpable. La jeune femme ferme les yeux. Si c’est un rêve, il s’inscrit au plus profond de son âme.

Lorsqu’elle rouvre les yeux, la musique s’est arrêtée. Il fait jour. Tous ont disparu. David Bowie n’est plus là. Dans son sac Vivienne, Arizona trouve une partition, témoignage des instants inouïs, qu’ils ont,  tous deux, partagés.

Son audace lui a permis de vivre un moment extraordinaire. Un rêve éveillé. Elle s’en va, riche de cette nouvelle aventure, vers son destin : sur la lagune une jonque sublime l’attend.

Voici le trailer:

Les personnages
Arizona Muse incarne la femme Louis Vuitton qui prend en main son destin. Mieux, elle fait de sa vie un destin extraordinaire. Sans hésitation, elle va à la rencontre d’expériences exaltantes et hors du commun. Son audace est récompensée par une expérience unique, qui va réveiller en elle le goût d’aller encore plus loin.

Avançant avec grâce et naturel vers un monde inconnu, elle surprend par son aisance et par sa confiance en soi. C’est une aventurière d’aujourd’hui, qui exprime sa liberté à travers ses choix. Elle nous montre que c’est possible d’avoir une vie palpitante sans sacrifier son identité ni son intégrité.

Véritable icône vivante, David Bowie ne cesse depuis ses débuts de faire bouger les frontières entre réel et imaginaire, masculin et féminin, flamboyance et apocalypse. A l’image de Louis Vuitton, il traverse les époques, les âges, les générations, s’aventurant toujours plus loin pour créer de nouvelles tendances pop, rock, funk, disco.

Dandy glam chic, David Bowie est connu pour son style unique sans cesse réinventé. Récemment élu « anglais le mieux habillé de tous les temps » par la BBC, il puise son inspiration dans une intarissable curiosité de toutes les cultures.
La musique
Avec son élan héroïque, son refrain en escalier et sa ligne mélodique complexe, « I’d rather be high » reconnecte l’album The Next Day avec la période mythique Heroes / Lodger / Scary Monster de David Bowie. Elle peut être considérée comme la meilleure chanson de ce dernier album.  Spécialement réorchestrée pour l’ « Invitation au Voyage – Venise » par David Bowie, la musique du film sera également disponible sur l’application mobile Louis Vuitton Pass.

Les rendez-vous

Le film publicitaire :
7 novembre dévoilé en exclusivité mondiale sur l’App Louis Vuitton Pass
8 novembre sur le site www.louisvuitton.com, le making-of de la campagne sera disponible sur la chaîne YouTube officielle de Louis Vuitton
Fin novembre au cinéma

Les visuels publicitaires :
A partir du 9 novembre dans la presse quotidienne et hebdomadaire
A partir du 15 novembre dans la presse mensuelle

www.louisvuitton.com
#LouisVuitton


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines