Magazine Internet

Entrepreneur individuel

Publié le 06 mai 2008 par Stenyk

J'ai bien aimé un récent discours de Christine Lagarde (Ministre de l'Economie)


"Le statut de l’entrepreneur individuel permettra à chacun d’entre nous de se mettre à son compte. Celui qui veut vendre des fleurs, concevoir des sites internet, ou donner des cours de chant, aura pour seule formalité un document à remplir pour déclarer son activité. Et la loi supprime toute obligation d’immatriculation pour les petites activités indépendantes. Chaque entrepreneur individuel pourra s’acquitter en une fois de ses impôts et cotisations sociales en payant en tout et pour tout 13 % (pour les activités de commerce) ou 23 % (pour les activités de services) d’impôts tant que son chiffre d’affaires annuel restera inférieur à 76 300 € pour le commerce et 27 000 € pour les services. "

D'une manière générale, si ce statut venait à voir le jour, les retombées pourrait être énormes car les plus de 2 millions de chômeurs français deviendraient alors des entrepreneurs potentiels.
Et même si je ne rentre pas dans ce cas de figure, je suis sûr que certaines personnes sauteraient sur l'occasion pour se lancer dans des projets personnels que l'administration actuel rebute.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stenyk 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine