Magazine Internet

Second Life et les projets de Stonfield InWorld

Publié le 06 mai 2008 par Pierre-Olivier Carles

Malgré la torpeur du mois de Mai que souligne Ange, les projets qui ont été confié à Stonfield InWorld avancent plutôt pas mal.

travail.jpg

Difficile de rentrer dans les détails car la plupart d'entre eux doivent suivre un timing précis ou alors doivent rester carrément confidentiels. Je dois toutefois pouvoir au moins vous parler de quelques thèmes que nous aborderons dans certains de ces chantiers.

Par exemple, nous devrions évoquer un projet à deux aspects, que nous portons pour un leader mondial dans son domaine. On devrait y impliquer une partie de la communauté francophone, du moins celle qui voudra participer, autour de thèmes portant sur le bâtiment et le Développement Durable. Au passage, les résidents auront l'occasion de mener une action pour la planète qui se traduira ensuite par des effets RL. Je devrais en reparler avant l'été...

A coté de cela, nous travaillons également sur le pilote d'un projet mondial, qui traitera de travail collaboratif et de Knowledge Management, pour un très grand groupe industriel. Ce qui nous passionne le plus dans ce projet est le mélange des usages entre un dispositif dans Second Life et un dispositif dédié sur le Web, intégrant des technologies collaboratives et de partage (que l'on regroupe souvent sous l'appellation Web 2.0, même si j'ai horreur de ce nom). Ce n'est que le pilote et de sa réussite dépendra la réalisation du projet global, mais nous sommes vraiment très excités par celui-ci car il est aux antipodes des projets de communication via les Univers Virtuels qui sortaient l'année dernière.

Enfin, nos projets au long cours dont vous avez déjà entendu parler si vous passez parfois par ici, continuent d'avancer plus ou moins vite en fonction de nos disponibilités, avec en vrac : Shopping Attitude (e-Commerce), Immersive Training Center (e-Learning), Banque de demain,...

A ce sujet et pour nous permettre d'aller un peu plus vite, l'opération Cassoulet Aid est toujours en cours et vous pouvez nous rejoindre.

Sur les deux postes de Développeurs actuellement ouverts à Oloron Sainte Marie, aucun n'est encore pourvu, même si un candidat est dans le dernier run (et nous arrive par le blog de François !) et que deux autres sont vraiment intéressants (dont un nous arrive par le site de Nexen et pour l'autre, je ne sais pas encore). A noter que d'autres postes devraient s'ouvrir dans les semaines qui viennent, pour ceux qui auraient besoin de temps pour se faire à l'idée que l'on peut travailler sur de beaux projets innovants et vivre à la campagne. Nous serons donc ravi de recevoir votre CV et vos amitiés si vous voulez venir jouer avec nous au pied des Pyrénées ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre-Olivier Carles 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines