Magazine High tech

Essentiel b lance sa première gamme d’enceintes pour le Home Cinéma

Publié le 04 novembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Essentiel b des magasins Boulanger a récemment annoncé le lancement de sa toute première gamme d’enceintes audio dédiées au Home Cinéma. Composée de deux modèles 2.1, cette série s’appuie sur un design minimaliste, une connectivité sans fil et une certaine puissance.

Essentiel b lance sa première gamme d’enceintes pour le Home Cinéma


Aujourd’hui, pour profiter d’un son de qualité minimale, il faut utiliser des enceintes externes plutôt que celles des téléviseurs qui n’offrent pas une musicalité à la hauteur. Aussi, Essentiel b a décidé de proposer deux kits d’enceintes 2.1 Bluetooth : Audace et Sublym.

Le système Essentiel b Audace est composé de deux enceintes satellite et d’un caisson de basses. L’ensemble délivre une puissance de 150 Watts. Les satellites disposent d’une réponse en fréquence de 200 à 20 kHz et sont de type 1 voie. Ils sont équipés de pied en aluminium brossé et mesurent chacun 125x125x125 mm. Le caisson de basses actif finit de couvrir le spectre audio avec l’aide de deux HP. C’est lui qui supporte les connectiques : une entrée numérique optique, une coaxiale, une entrée analogique RCA et une entrée jack 3,5 mm. Il mesure 280x280x280 mm.

Le système Essentiel b Audace est disponible pour 300 € environ. Il est décliné en noir ou en blanc.

Le système Essentiel b Sublym propose une puissance totale de 200 Watts à partir d’enceintes 30% plus petites que l’ensemble Audace de la marque. Les enceintes sont fixables au mur. L’ensemble est aussi Bluetooth, comme l’Audace, mais propose, en plus la technologie NFC pour s’appareiller en un instant avec un terminal compatible. Le caisson de basses mesure 287x306x316 mm. Il intègre deux HP montés en push-push. Il gère le volume, les sources, le réglage des basses et la marche/arrêt. Les enceintes satellite mesurent 85x85x115.

Essentiel b lance sa première gamme d’enceintes pour le Home Cinéma

Le système Essentiel b Sublym est disponible pour 400 € environ uniquement en noir.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine