Le groupe français Technip a annoncé, jeudi 31 octobre, avoir remporté deux contrats auprès de Tullow Ghana Limited. Décrochés en consortium avec Subsea7, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’infrastructures sous-marines pour les champs offshores, ces accords portent sur un projet en eau ultra-profonde dans le champ pétrolier Ten, au Ghana.
« La valeur combinée de ces deux contrats est de près de 1,23 milliard de dollars, avec une part de 730 millions de dollars environ pour Technip » a indiqué le groupe d’ingénierie dans son communiqué.
Exploité par la compagnie pétrolière Tullow Ghana Limited, le champ pétrolier Ten est situé à 60 kilomètres au large des côtes du Ghana. Il contiendrait du pétrole à une profondeur atteignant jusqu’à 2.000 mètres.
Technip sera en charge de l’ingénierie, de la fabrication et de l’installation de diverses conduites et de canalisations hydrauliques. Le centre opérationnel du groupe implanté à Paris sera en charge de la réalisation de ce projet. Il sera secondé par les bureaux de Technip situés à Accra, capitale du Ghana.
L’installation en mer devrait se terminer au second semestre 2016.