Magazine Manga

Tokyo Ghoul tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Tokyo Ghoul tome 2Fiche
Titre : Tokyo Ghoul
Genre : shônen
Auteur : Sui Ishida
Illustrateur : Sui Ishida
Editeur Français : Glénat
Date de Parution : 6 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Tokyo Ghoul tome 2
Synopsis
Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation.Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L’Antik, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés “colombes”.Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu’ils ont pour mission d’éliminer !
Avis
Les apparence sont souvent trompeuses ! 

Ce second tome de Tokyo Ghoul est une tuerie qui confirme que cette série est un must à ne pas manquer. De l'action, des combats, du fantastique, des rebondissements et un scénario en béton sont les points forts de ce tome qui surprend et captive. Ce second tome nous conduit aussi à une certaines réflexions sur les humains et les Goules. C'est donc à la fois divertissant et profond ce qui est rare pour un shônen. 
L'ambiance est sombre et toujours sous forme de huit clos. A cela s'ajoute une montée d'adrénaline avec l'apparition des colombes qui font resurgir tous les mauvais penchants des humains et des Goules. Ce qui est intéressant ce de voir la vision à la fois humaine et Goule des humains, ainsi on a deux visions différentes qui s’entrechoquent et qui se mêlent. Cela nous conduit à une réflexion et à une certaine prise de partie. Le lecteur ne reste pas inactif et réfléchit tout au long du récit.
Le scénario est fluide, cohérent et riche en rebondissements. Le tout est captivant et vraiment innovant. Cette série ne ressemble à aucune autre pour notre plus grand plaisir. L'action est vraiment présente et prenante. Cela donne un rythme soutenu au manga afin de ne pas laisser le temps au lecteur de souffler ou de s'ennuyer. Le tout est profond et le scénario ne sert pas qu'à alimenter l'action mais l'action sert le scénario. C'est un fait rare qu'il faut souligner pour un shônen. Le tout est spectaculaire et les pouvoirs des Goules comme des colombes nous impressionnent.
Les illustrations sont de très bonne qualité pour un shônen ce qui donne encore plus de force à ce titre.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, ce second tome de Tokyo Ghoul est excellent et à ne pas louper. C'est un des meilleurs shônens sur le marché. C'est un grand coup de cœur. 

Note : 5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine