Magazine Internet

Microsoft : téléchargement de séries TV via le Zune

Publié le 06 mai 2008 par Sylvain Ratton

zune logoAvec seulement 4% du marché américain, contre 71% à l’intouchable iPod d’Apple, le Zune de Microsoft est encore loin du compte en ce qui concerne le marché des baladeurs numériques. Uniquement vendu aux US, le Zune devrait voir le jour en Europe en 2009 selon les dernières informations divulguées par François Ruault, directeur de la division grand public de Microsoft France.

zune player
Pour l’instant, l’éditeur américain de logiciels se concentre sur l’amélioration des services autour de son baladeur pour tenter de combler son retard. En effet, après avoir lancé sa nouvelle gamme de Zune et ajouté un aspect communautaire accru grâce à la Zune Card et au Zune Pass (plus d’infos), Microsoft annonce qu’il va proposer du téléchargement de séries télévisées par le biais de son Zune.

video music zune
Des accords ont ainsi été signé avec Comedy Central, MTV, NBC Universal et bien d’autres chaînes américaines afin d’intégrer diverses séries et dessins animés téléchargeables pour 160 Microsoft Points, soit un coût de 1,99$. Au total, 800 émissions et séries seront disponible ce qui représente un catalogue de séries plus complet que sur l’iTunes Store (600 émissions et séries). Toutefois, il faudra rajouter les films sur le store de la firme à la pomme et le catalogue musical reste largement supérieur à celui de Microsoft avec 6 millions de titres pour Apple contre 3,5 millions. A noter que cette annonce intrevient juste après celle d’Apple concernant la possibilité de télécharger des films le jour de leur sortie en DVD via l’iTunes Store.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine