Magazine Internet

9 fonctionnalités Gmail utiles que vous ne connaissez pas

Publié le 05 novembre 2013 par Luca @webconsultant_

gmailIl y a un certain nombre de fonctionnalités que vous pourriez ne pas avoir rencontrées encore à portée de main. Voici les top neuf.

1 . Attachments
Vous savez ce sentiment d’envoyer un e-mail et écrivant « J’ai joint le document ci-dessous » … et puis vous rendre compte de l’avoir envoyé avant de l’attacher? Eh bien, avec Gmail ce sentiment est une chose du passé. Il peut reconnaître que vous avez écrit «attaché» dans le corps du texte, et avant que vous appuyez sur « Envoyer » un message de rappel apparaîtra en disant:

Vouliez-vous dire de joindre des fichiers ? Vous avez écrit   »J’ai joint » dans votre message, mais il n’y a pas de fichiers joints . Envoyer de toute façon?

Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur Annuler et vous avez évité un e-mail embarrassant de suivi (« Désolé, j’ai oublié de le joindre. Ici, il est … »). Merci Gmail.

2 . Etoiles
Gmail dispose d’un système d’ étoiles, alors vous pouvez «étoiler» vos e-mails les plus importants et y revenir plus tard. L’Étoile standard est jaune – mais vous pouvez la mettre à jour pour ajouter une sélection d’étoiles.

Aller à la boîte des outils > Paramètres> Stars. Vous pouvez maintenant ajouter dans différentes étoiles colorées, pour 1 *, 2 * et ainsi de suite . Si vous faites 2 * rouge, puis quand vous revenez à votre boîte de réception et l’étoile un message, elle sera toujours jaune pour 1 * . Mais alors, vous pouvez cliquer une seconde fois et il deviendra rouge !

Continuez ainsi vous pouvez ajouter dans un choix de couleurs et recherchez votre boîte de réception pour les étoiles colorées plus tard. Si vous souhaitez rechercher 2  messages qui sont étoilés rouges, allez à la barre de recherche et tapez : « a: étoiles rouge »

Cela fera apparaître les e-mails avec des étoiles rouges sur eux.

3 . Adresses e-mail multiples
Si vous voulez avoir plusieurs versions de votre adresse e-mail , vous pouvez simplement ajouter un point final à votre adresse email. Google va envoyer les mêmes messages à samjones@gmail.com et à sam.jones @ gmail.com.

Si Sam voulait même plus d’alias, il pourrait être s.amjones @ gmail.com ou toute autre variation.

4 . Pour faire des listes
Pourquoi utiliser Gmail comme un service de messagerie quand vous pouvez allez un peu plus loin et l’utiliser comme une liste de choses à faire !Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Mail> Tâches et une petite barre de tâche va s’ouvrir vers le bas. Il suffit de remplir votre liste de tâches et ajouter une date d’échéance si vous voulez que Gmail pour vous rappelle à ce sujet. Lorsque vous avez terminé, cochez la case dans le coin pour obtenir une ligne « satisfait » dans votre tâche.

5 . Raccourcis clavier
Les raccourcis les plus utiles sont ci-dessous. Utilisez-les régulièrement pour gagner du temps. Pour une liste complète appuyez simplement sur ? tandis que vous êtes sur votre boîte de réception Gmail et une boîte apparaîtra .

Ctrl + Entrée signifie envoyer un message

Ctrl + avance à la fenêtre suivante

Ctrl + Maj + C signifie destinataires Cc ajouter

Ctrl + Maj + B signifie ajouter des destinataires Cci

6 . raccourcis avancés
Gmail répond aux besoins de base de l’utilisateur – mais il s’adresse aussi à l’espèce d’utilisateur qui veut raccourcis personnalisés. Il peut s’agir de raccourcis pour ouvrir une nouvelle fenêtre pour composer un message , au passage d’une conversation à la poubelle.

Pour permettre à ces vastes raccourcis, accédez à la boîte des outils dans le coin supérieur droit > Paramètres> Raccourcis clavier > Enregistrer les modifications .

Votre propre liste de raccourcis ressemble à quelque chose comme ça.

Top arccourcis:

c – composer un nouveau message

d – composer un message dans un nouvel onglet

/ – Met un curseur dans la boîte de recherche

r – réponse

7 . comptes de commutation

Pour ceux d’entre vous qui sont ces grands fans de Gmail que vous avez deux comptes – n’ayez pas peur . Vous pouvez y accéder à la fois sur le même navigateur en même temps .

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur votre adresse email dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Ajouter un compte. Il vous conduira ensuite à un onglet séparé où vous pouvez vous connecter à votre autre compte Google.

Si vous utilisez Google Chrome, il se souviendra de ce et l’enregistrera comme une option permanente pour l’échanger – mais si vous utilisez un autre navigateur vous devrez ajouter l’adresse e-mail à chaque fois.

8 . Chargement plus rapide
Si vous chargez Gmail sur une connexion Internet lente, cela peut prendre quelques minutes. Mais – vous pouvez passer à une version de base de Gmail qui se charge plus rapidement et vous permettent d’effectuer les actions de base .

Pour y arriver, il suffit d’ajouter ?ui= html à l’URL Gmail standard. Il devrait ressembler à ceci :

https://mail.google.com/mail/?ui=html

9 . Sauvegardez vos messages
Vous pouvez sauvegarder vos messages les plus importants. La meilleure façon de le faire est de vous inscrire à un compte de messagerie de sauvegarde, puis vous pouvez configurer votre compte Gmail pour transmettre des courriels dans la boîte de réception principale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines