La marque ChangHong, encore peu connue du grand public français, continue de développer sa stratégie commerciale dans le domaine de l’électronique pour tous. Ainsi, le constructeur vient de présenter son premier modèle de TV incurvée ayant pour référence (barbare comme bien souvent) 3D55C8000i.
Depuis plusieurs mois maintenant, les marques sud-coréennes LG et Samsung se sont illustrées en présentant des télévisions dotées d’un écran incurvé dans les différents salons à travers la planète. Aujourd’hui, le fabricant ChangHong annonce la commercialisation d’un modèle similaire d’ici la fin de l’année sur le marché chinois. Ce téléviseur utilise la technologie U-Max et un système de rétro éclairage LED. Il embarque un processeur double cœur et une puce graphique Mali400 (identique à celle que l’on peut trouver dans certaines tablettes tactiles). En outre, ChangHong précise que la télévision dispose du système de reconnaissance vocal Siri et gestuel ainsi que la possibilité de faire du multi-écran. Enfin, les chinois peuvent compter sur un accès à des services connectés.
Le constructeur ne précise malheureusement pas si ce modèle sera (bientôt ou pas) commercialisé en Europe ni à quel prix.