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Comment profiter des synergies des magasins offline & online?

Publié le 05 novembre 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Comment profiter des synergies des magasins offline & online?

Malgré la compétitivité entre les magasins physiques et les commerces online, une des conclusions que l’on peut observer est que aucune de ces deux affaires est sensible à laisser l’autre obsolète. Un pont s’est créé entre le magasin physique et le commerce online. Après des périodes inquiétantes pour le retail et le canal de vente digital, ils ont appris l’un de l’autre jusqu’au point de trouver des synergies entre eux. À une époque où le nombre d’internautes augmente, les retailers doivent trouver des moyens de communiquer avec les utilisateurs et ses clients potentiels.

Cette nouvelle stratégie de marketing online permet aux clients qui entrent dans un magasin un libre accès au wifi. En échange, les visiteurs doivent communiquer la marque dans les réseaux sociaux. Cette initiative est la plus facile et la moins cher pour que les marques améliorent leur relation avec leurs clients potentiels et les consommateurs au-delà du point de vente traditionnel.

Comment cette stratégie de marketing fonctionne exactement?

Quand le consommateur ou le client potentiel entre dans le magasin, il détecte un accès wifi. De cette façon, le visiteur accède à une page pour se logger gratuitement. De plus, l’accès à cette page permet au consommateur de gagner des réductions et des offres spéciales. Par contre, le consommateur doit partager son expérience sur les réseaux sociaux. C’est une stratégie win-win, d’un côté le client se bénéfice d’un accès gratuit au wifi pendant que la marque profite de publicité gratuite de la part de ses clients à travers internet.

Comment profiter des synergies des magasins offline & online?

Cette idée est née d’un souhait d’innovation pour être plus intelligent que la concurrence et surtout pour défier le commerce online. L’idée est venue à un retailer qui observa le manque de synergie entre le wifi utilisé dans un magasin et les clients potentiels connectés dans le magasin.

Dans ce contexte, les outils de Retail Intelligence®, peuvent être très utiles à l’heure d’évaluer l’impact de cette strategie de marketing. Faire un comptage des personnes qui entrent dans le magasin physique et les messages et les intéractions de ces personnes dans les réseaux sociaux tout en analysant le taux de transformation de tel action pour l’affaire retail.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


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