Magazine Humour

Julie Villers revient secouer Paris.

Publié le 05 novembre 2013 par Blog Youhumour @youhumour

Julie Villers  revient enfin à Paris au Théâtre Montmartre Galabru pour nous présenter l’avant première de son nouveau spectacle : « Je buterais bien ma mère un dimanche ».

Julie villers

Reconnue depuis ses nombreux passages dans l’émission On ne Demande qu’à en Rire sur France 2, Julie Villers à su séduire le spectateur en lui proposant des sketchs complètement barrés.

Originaire de Bruxelles, la jeune femme  a su montrer qu’elle avait un talent certains pour la scène et le burlesque. Dans son nouveau spectacle, Julie Villers dévoile les tords et les travers de la famille en incarnant plusieurs personnages féminins plus amusant et touchant les uns que les autres.

Elle a répondu à Youhumour :

Youhumour : Pour les internautes qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Julie Villers: Que dire à part que je suis une jeune femme de 32 ans anciennement prof de Français et d’Histoire qui s’est intéressée à la comédie sur le tard. J’ai effectué mes premiers pas au cours Florent en 2005, joué dans des pièces de théâtre, comme Amours de fous de Virginie Caloone, puis je suis partie pour Montréal pour parfaire mon jeu. Là bas, j’ai eu la chance de rencontrer Walter qui est celui qui m’a conseillée de faire des sketchs humoristiques.  Maintenant je joue la comédie depuis environ 3 ans.

YH: Comment vous êtes vous lancée dans le One Woman Show ?

JV: En fait ça s’est passé pendant un plateau d’humoristes. Clair Jaz m’avait remarquée lors d’une de mes représentations. Elle m’a alors conseillée de m’essayer au One woman show et a participé à l’écriture de mes sketchs. Par la suite, c’est Antoine Schoumsky, qui s’est joint à moi pour participer à l’écriture de mon dernier spectacle.

Julie Villers dans ONDAR

Julie Villers aux côtés des Lascars Gays

YH: Le public vous connait grâce à votre participation à l’émission On ne demande qu’à en Rire sur France2. Pourquoi avoir décidé d’y participer ?

JV: Pour être franche, l’émission est un très bon outil de promo. Avec Claire Jaz on a tout de suite vu le programme comme un tremplin, un moyen d’acquérir une notoriété. Comme elle avait déjà écrit pour Florent Peyre qui participait à l’émission, on a alors vite décidé qu’il fallait tenter le coup avec moi. C’était un très bon exercice mais il fallait être extrêmement armé pour affronter les critiques du jury.

YHVous avez joué un temps avec vos acolytes féminins dans les « Wanted »avec Labajon notamment. Seriez-vous tentée de revivre cette expérience ?

JV: Oui, bien sûr et pourquoi pas avec d’autres femmes humoristes. J’ai adoré cette expérience car l’humour au féminin est assez sous représenté donc dès que ce genre d’évènement se déroule à nouveau, je fonce à coup sûr.

YH: En plus de votre One Woman Show, vous jouez actuellement un spectacle pour les enfants. Pouvez vous nous en dire plus ?

JV: Oui, c’est un spectacle au théâtre Lebout qui s’intitule Au secours! Le Prince Aubert a disparu où je joue la méchante sorcière. Bizarrement, c’est mon personnage que les enfants apprécient le plus car tout au long du spectacle je les fait rire. C’est une vraie bouffée d’air frais.

YHVous présentez actuellement votre spectacle au Théâtre Monmartre Galabru à Paris. Avez-vous des projet en cours en dehors de votre spectacle ?

JV: Et bien, en plus de mon One Woman show et du spectacle au théâtre Le Bout, je fais actuellement partie d’un groupe composé d’une douzaine de personnes qui s’appelle l’équipe Underground. Elle est composée de Soun Dembele, Francisco Serrano, Benjamin Waltz, Arnaud Nucit, Sam Blaxter, Mc Sautreau, Morgan Grollier et de Hakim le Mexicain. Avec eux, j’ai effectué une tournée dans le Sud de la France de juin à Juillet. C’est un collectif avec de multiples facettes et surtout de multiples compétences : comédiens, humoristes, chanteur (se), dj, photographe, infographie…Une diversité qui a permis à l’Equipe Underground d’être classée, en mars dernier, 10ème scène d’humoriste de Paris alors qu’elle ne s’est créée qu’en Janvier!

Julie Villers est une comédienne hors pair qui a fait ses armes auprès des meilleurs. En rencontrant Walter, Clair Jaz, Antoine Schoumsky et d’autres, l’humoriste belge a hérité d’une énergie débordante. Dans Je buterais bien ma mère un dimanche, Julie Villers occupe la scène et parvient facilement à amuser le spectateur en campant des personnages différents sans costumes, ni accessoires. Elle propose simplement au public un one woman show hors du commun.

Retrouvez Julie Villers tous les mardis à 20h au théatre Montmartre Galabru à Paris et à Nantes du mercredi 6 Novembre au samedi 9 novembre 2013.

RESERVER

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine