Magazine Conso

Retour sur le séminaire de Kinésiologie Appliquée : comment peut-on vous aider !

Publié le 05 novembre 2013 par Axellite @AxelliteSG

Andrew et moi avons assisté en mi-octobre au séminaire de Kinésiologie Appliquée à Magog donné par Dr. Charles Héroux, Chiropraticien. Ayant déjà fait le cours l’an passé, cela m’a permis de m’attarder davantage au détails et de vraiment Retour sur le séminaire de Kinésiologie Appliquée : comment peut-on vous aider !synthétiser l’information. La kinésiologie appliquée est un outil diagnostique permettant d’évaluer de façon fonctionnelle votre système nerveux à l’aide des tests musculaires. Pour plus d’informations sur la Kinésiologie Appliquée, je vous suggère de lire mon article parlant exclusivement de cette technique et d’où elle vient : http://axellite.com/fr/la-kinesiologie-appliquee-un-outil-unique/

Je crois qu’il serait intéressant pour vous de savoir comment cette technique pourrait vous aider à optimiser votre santé !

Voici donc quelques points que j’ai retenu lors de notre dernier séminaire :

1- Nous avons vu comment traiter des blessures par compression (impact directe) et par étirement (whiplash ou entorse de cheville par exemple) en détails afin de toucher à toute structure qui a pu être touché par l’incident y compris le volet émotionnel, l’effet neurologique de la peau (comme les cicatrices par exemple), les muscles traumatisés qui restent en permanence “désactivés”, les spasmes et les adhésions musculaires dans les muscles avoisinant l’articulation touchée. Chez Axellite, nous utilisons également les ELDOAs qui sont des exercices très efficaces qui vous seront donné à faire afin de décompresser de façon continue et renforcer certaines articulations afin d’avoir un résultat plus rapide et durable.

Retour sur le séminaire de Kinésiologie Appliquée : comment peut-on vous aider !

2- Lorsque vous avez une chute, un accident, un traumatisme quelconque comme se faire arracher les dents de sagesse ou bien se faire opérer, cela peut traumatiser certains muscles et ainsi créer une boucle réflexe avec les centres nerveux supérieurs qui empêchera une bonne communication entre le cerveau et le muscle. Cela peut persister durant des dizaines d’années si ce n’est pas traité !!! En Kinésiologie Appliquée, nous voyons où est-ce que ces mémoires traumatiques sont storées dans le corps et comment les libérer et ainsi rétablir la bonne communication neuro-musculaire. Une vieille blessure ou un vieux accident d’auto pourrait donc encore vous affecter !

3- Il est possible d’évaluer chaque niveau vertébral soit cervical ou lombaire de façon fonctionnelle à l’aide du test musculaire. Ainsi, nous pourrions observer

Retour sur le séminaire de Kinésiologie Appliquée : comment peut-on vous aider !
que lorsque vous vous penchez vers l’avant, il y a compression à certains niveaux lombaires sans être une hernie discale par exemple. Ceci pourrait faire en sorte de “désactiver” vos quadriceps, ainsi donc, chaque fois que vous feriez du vélo et que vous seriez donc penché vers l’avant, vos 2 jambes ne fonctionneraient vraiment pas optimalement. À l’aide de la Kinésiologie Appliquée, nous pouvons trouver les déséquilibres neuro-musculaires qui font que lorsque vous prenez certaines positions, certains de vos muscles deviennent moins efficaces et ainsi trouver la cause de ce débalancement et le corriger.

Le service de Kinésiologique Appliquée est maintenant disponible chez Axellite Santé Globale !

Vincent Paradis
Axellite Santé Globale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axellite 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines