Magazine Auto/moto

Audi Q1 : des rumeurs fondées

Publié le 06 novembre 2013 par Critiqueauto
Audi Q1 : des rumeurs fondées

Plus les années passent et plus les constructeurs automobiles de luxes tendent à séduire la classe moyenne, car il y a la une possibilité de s’enrichir à l’infini pour ces derniers. Néanmoins, il faudra faire des compromis pour offrir un véhicule à la fois haut de gamme et abordable. C’est donc ce qui a poussé les ingénieurs d’Audi à concevoir un VUS compact, une catégorie d’ailleurs en pleine émergence à l’heure actuelle. Toutefois, le Q1 ne sera pas officiellement lancé avant 2016.

L’Audi Q1 sera de la taille d’une citadine, mais avec une garde au sol plus élevé. Ce dernier entrera en compétition directe avec le Chevrolet Trax et le Buick Encore, les deux véhicules les plus populaires du segment. Le Q1 sera destiné aux petites familles ou aux jeunes adeptes de voitures de luxe à la recherche d’un véhicule aussi pratique que prestigieux.

Pour l’Amérique du Nord

Il est déjà monnaie courante en Europe pour les constructeurs automobiles de proposer des versions bas de gamme de certains modèles. En revanche, ce qu’on appelle une petite voiture ici est une grande berline sur le vieux continent. C’est pour cette raison que je doute fortement la venue du Q1 au Canada. Son grand frère le Q3 ne fait déjà pas partie de la gamme Audi d’ici, alors je vois mal comment un véhicule plus petit aurait une chance de s’y retrouver.

Une imagination fertile

Plusieurs rumeurs circulent sur le web quant aux mécaniques qui seront proposées avec le nouvel Audi Q1. Les plus populaires dont mention d’un moteur turbocompressé à essence de 4 cylindres de 1.4 litre ainsi que d’un moteur turbodiésel de même cylindrée. Sans compter que les adeptes de la marque parlent même d’une version SQ1 de 230 chevaux. Bref, la question n’a peut-être même pas frôler l’esprit des ingénieurs qui s’obstine quant à la forme finale que prendra le nouveau petit VUS du constructeur allemand.

Volkswagen Taigun

Après le Touareg et le Tiguan, Volkswagen dévoilera bientôt les couleurs de son nouveau Taigun, un petit VUS citadin. Pourquoi parler du Taigun dans cette chronique destinée au Q1? Eh bien, le Taigun est le véhicule qui risque de partager sa plate-forme avec le futur VUS d’Audi. On peut donc déjà en savoir un peu plus sur les dimensions finales que prendra le Q1. Néanmoins, il y a fort à parier qu’il s’offrira une personnalité plus sobre et raffinée que celle du Taigun.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines