Union Borloo-Bayrou
Publié Par René Le Honzec, le 6 novembre 2013 dans CaricaturesLe regard de René Le Honzec.
Cette parodie de politique qu’est la grotesque alliance bidouillée entre deux vieilles gloires du centre cirrhosé ne mérite pas tous les commentaires qui ont aussitôt essayé d’intéresser les Français en panade, eux.
Il est quand même symbolique de voir, dans le même temps politique la manifestation des Bonnets Rouges désespérés de Quimper et la manifestation parodique et médiatique d’une « élite » qui prétend depuis si longtemps représenter cette France d’en-bas. Seul point commun : chacun essaye de préserver son emploi. De ratage en ratage, Bayrou se raccroche à la loco essoufflée de Borloo, sur une voie désaffectée.
Hautement symbolique aussi, cette révolte du ras-le-bol fiscale et tout particulièrement de l’écotaxe face au vert Borloo ministre de Sarkozy qui l’a conçue, à la candidate à la mairie de Paris qui l’a affermée, au premier ministre Ayrault qui l’a fait exécuter. C’est toute la classe politique qui s’est discréditée, en tombant dans le Mythe du XXIème siècle, le réchauffement climatique, où elle n’a voulu voir qu’une nouvelle source de profit pour l’État sans en comprendre les multiples conséquences.
è