Magazine Basketball

LaMarcus Aldridge est heureux

Publié le 06 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Nouvel épisode dans le feuilleton LaMarcus Aldridge: il est heureux à Portland !

Tout l'été, on a entendu que le Blazer voulait quitter l'Oregon n'étant pas satisfait de l'équipe et de l'organisation. La saison dernière fut difficile à Portland, les playoffs n'étant pas atteints. Mais, il semble que cette saison soit un nouveau départ pour le joueur. Avec 25,7 points et 6,7 rebonds, il commence en force ce début de saison et Portland a remporté deux de ses trois premiers matchs. Comme il l'explique à USA Today, il se sent bien:

"Je suis heureux ici à l'heure actuelle. Je sens que nous avons une équipe qui peut gagner, qui peut faire du bruit et j'ai l'impression que tout est possible. Donc je suis content, c'est encore mon équipe et je joue bien. Je sens que l'équipe est soudée autour de moi. Je sens que le coach (Terry Stotts) croit en moi cette année et qu'il me laisse plus d'opportunité que la saison dernière; donc je pense que tout va bien se passer maintenant."

Il a l'air optimiste et c'est tant mieux. Il faut pourtant attendre quelques semaines avant de voir si Portland peut être dans la course aux playoffs. On peut aussi supposer que le joueur ne souhaite pas faire de vague afin de se laisser différentes possibilités pour la saison prochaine: rester à Portland ou tenter sa chance ailleurs. Ce discours peut aussi être le résultat d'une stratégie comme d'autres ont pu le faire avant lui.

Aldridge souligne le changement dans l'approche du coach comme positive pour cette saison:

"Je pense que l'ajout de joueurs plus vieux par Terry est une bonne chose aussi. L'année dernière, nous avions une équipe jeune et je le trouvais très stricte. J'avais eu des coéquipiers comme Marcus Camby, Andre Miller ou Gerald Wallace, des joueurs qui étaient des pros et ce n'était pas nécessaire d'être stricte avec eux; mais l'année dernière nous avions une jeune équipe et c'était très stricte et je ne savais pas vraiment comment le gérer. Mais cette année je sens que le coach veut nous laisser plus de liberté car il se dit qu'il a des vétérans maintenant et c'est mieux pour moi aussi."

Il lui reste encore deux ans de contrat à 30 millions de dollars et il peut prétendre à un autre beau contrat avec les Blazers s'il le souhaite. Pour cela, il faut que l'équipe tourne et que le coach continue de lui laisser les clés de la maison. L'effectif autour sera aussi la clé de son bonheur. En tout cas, pour le moment il est heureux et c'est positif pour Portland.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines