Magazine Insolite

Le sapin de Noël 2013 des Galeries Lafayette s’anime

Publié le 06 novembre 2013 par Golem13 @Golem_13

Comme chaque année, le sapin de Noël des Galeries Lafayette brille par son gigantisme et sa décorations originale. Après le sapin signé par le joaillier Swarovski l’année dernière, cette année l’arbre magique se rapproche des enfants avec un système d’animations et des marionnettes.

GeleriesLafayette-Sapin-Noel-2013-mathpln

GeleriesLafayette-Sapin-Noel-2013-lenanah

Le grand sapin de 20 m planté sous la Coupole des Galeries Lafayette Haussmann se transforme chaque heure en véritable petit théâtre éphé­mère, animé avec la complicité de Swatch, la marque en perpétuel mouvement !

À 4 m du sol, le sapin roi de Noël réserve une belle surprise. Il accueille à son pied un petit village en fête…

Guettez son illumination et le spectacle qui s’offre à chaque coup d’horloge dans les airs sous la Coupole.
Des souris ronflent puis s’ac­tivent, se déchainent et enfin déclenchent les mécanismes qui réveillent tout le village ! Les hiboux sortent des ouvertures, les fenêtres s’ouvrent et dévoilent les scènes de Noël : Lilly la poupée et son ours Martin, Monsieur et Madame Loup, les maisons décorées… Un spectacle exceptionnel et musical pour enchanter chaque heure.

Tout naturellement, Swatch vient clôturer ses 30 ans en majesté dans le beau conte des Galeries Lafayette « Il était une fois Noël… » Avant les douze coups de minuit. Sur le grand sapin sous la Coupole, Swatch donne l’heure en cadrans surdimensionnés et mécanismes d’engrenages géants suspendus à 4 m du sol… Impossible de louper ces spectaculaires coups d’horloge !
Au 4e étage ensuite, au cœur de la Forêt enchantée, sa cabane-cadeaux réunit dans un pop-up store les créations cultes de l’« enfant terrible » des montres de fabrication suisse et sa collection célébration des 30 ans.

Avis aux fans collectionneurs et à toute la famille, des petits aux grands.

Sapin2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines