A l’instar des “Razzie Awards” ou des “Gérard du Cinéma”, la cérémonie des Craypion d’Or est devenue un évènement de référence récompensant les réalisations les plus décalées de l’internet francophone, celles qui piquent les yeux. En complément de ses catégories emblématiques, les Craypion d’Or s’enrichissent chaque année d’une thématique spéciale permettant de mieux découvrir la France du web.
Les réalisations les plus décalées
de l’internet francophone récompensées.
En 2013, la compétition met en avant la prédominance des réseaux sociaux dans la création web contemporaine : pour cette troisième édition, les pages facebook, tumblr, mais aussi les instagrams, vines et autres outils de microblogging seront mis à l’honneur pour témoigner de leur importance grandissante dans la culture web. Comme pour chaque édition, durant lesquelles les principaux gagnants ont accepté leur prix avec humour, le mot d’ordre de la compétition est de conserver un esprit bon enfant, festif et confraternel. Les Craypion d’Or, c’est la vraie fête de l’internet.
Les Craypion d’Or 2013
se dérouleront en trois phases :
1 - Octobre et Novembre 2013 :
Soumission par les internautes des sites nominés, parmi 15 catégories, sur le site www.lescraypion.com
2 - Du 1er Novembre au 15 Décembre 2013
Vote des internautes pour leur favori dans chaque catégorie
3 - 19 Décembre 2013
Cérémonie de remise des trophées en partenariat avec le Mouv’, au studio 105 de la Maison de la Radio, et retransmise en direct sur lemouv.fr, dans une ambiance festive et multimédia.
Category: wtf! · Tags: césars, Gérards, oscars