Magazine Internet

Le marathon de New-York à 86 ans

Publié le 06 novembre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Un exploit pour le marathon de New-YorkJoy Johnson marathon New-York

C’est une américaine qui est considérée comme étant la marathonienne la plus âgée avec ses 86 ans qui aurait couru dimanche pour mourir lundi.

Une mort par amour du marathon

Il faut dire que Joy Johnson, originaire de  Californie aurait mis moins de 8 heures pour parcourir à pied les 42,195 km de la course qui traverse 5 arrondissements New-Yorkais mais l’accident serait survenu au 32ème km quand cette octogénaire aurait trébuché et se serait cogné la tête  tout en continuant sa course.

Ce n’est qu’en fin de marathon qu’elle se serait rendue dans une  tente médicalisée et aurait refusé de se rendre à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Elle ne cherchait pas la victoire, ni la compétition mais elle aimait tout simplement participer au marathon.

Pour quoi cet acharnement ? Tout simplement parce que Joy Johnson était professeur d’éducation physique et aurait entrainé des équipes de sport pendant des années. Elle ne fut une fanatique des courses qu’à partir de la retraite !

Une vraie championne du marathon

marathon2

En effet, ce dimanche 03/11/2013 marquerait sa 25ème fois consécutive où elle terminait cette épopée dénommée marathon. Son meilleur temps 4heures en 1991 et  aurait remporté six fois la course.

Mais dommage en rentrant à son hôtel le lundi  après le Today show, elle s’est allongée pour se reposer et ne s’est jamais réveillée. Parmi les 50 000 personnes qui auraient démarré le marathon de New-York, 18 marathoniens avaient plus de 80 ans et en 2011 Joy Johnson était la plus âgée.


Retour à La Une de Logo Paperblog