Après sa large victoire au match aller contre Pilsen (5-0), le Bayern Munich a souffert au match retour en ne s’imposant que sur la plus petite des marges. Mais l’entraîneur bavarois, Pep Guardiola, s’en contente et rappelle que son équipe est la seule à avoir gagner tous ses matches. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Pavel Vrba, entraîneur de Pilsen
Je suis très content d’une chose : nous avons montrér le vrai visage du Viktoria Plzeň, et on s’est présenté dans une toute autre configuration par rapport au match à Munich. Ce serait parfait si on jouait toujours comme ça. On n’a pas pris de point, alors je ne peux pas dire que c’était le match idéal. Mais jouer un tel match face à cet adversaire nous donne beaucoup d’espoir pour les prochaines rencontres. On est capables de lutter pour la troisième place avec le CSKA ici en décembre. Pour nous, ce serait un immense point positif. On a appris de notre défaite au Bayern. Je pense qu’on a eu peur là-bas, ce n’était pas nous. On a sûrement surpris le Bayern avec notre activité, et ça a été plus difficile pour eux ce soir. J’espère qu’on va se remettre à gagner.
Pep Guardiola, l’ancien coach du FC Barcelone
Josep Guardiola, entraîneur du Bayern
Certains pensaient sûrement qu’après avoir gagné 5-0 chez nous face au Viktoria, ce serait facile pour nous. Mais en Champions League, tous les matches sont difficiles. Et ce soir, ce n’était pas une exception. Le Viktoria a une très bonne équipe, mais on est la seule équipe à 100% avec quatre victoires en quatre matches. Cela montre notre force.
On savait que ce ne serait pas facile, c’est aussi le cas en Bundesliga : quand on rejoue contre le même adversaire, le match est toujours différent. Après avoir pris cinq buts, les joueurs du Viktoria Plzeň ont retenu la leçon et ont été bien plus concentrés.
Ce match a été bien plus difficile qu’il y a deux semaines. Je me souviens bien des matches contre Pilsen avec le FC Barcelona, celui-là était plus dur. En Champions League, les matches à l’extérieur sont toujours difficiles.
Manuel Neuer, gardien du Bayern
On n’était pas là dans le premier quart d’heure, et ils ont fait une bonne entame de match. Mais au final, on prend les trois points, on égale le record de victoires consécutives en Champions League et on se qualifie. On va s’en contenter, oui nous sommes heureux.
Daniel Van Buyten, défenseur du Bayern
Ce fut un match difficile, mais on est content d’avoir gagné et d’avoir pris les trois points. Notre adversaire jouait à la maison alors il était plus agressif, et il nous a rendu la vie dure. Maintenant, on a 12 points en quatre matches, et on est en 8es. Il fait regarder devant, on a encore des matches difficiles à jouer.
Matúš Kozáčik, gardien de Pilsen
On a fait un très bon match ce soir, et la seule chose qui nous déçoit, c’est de ne pas avoir pris un point. Cela aurait été un résultat fantastique.
On a eu des occasions de but, surtout en seconde période. J’y ai cru jusqu’à la fin. Ce match a été totalement différent de celui à Munich, on a eu des occasions et on a mis le Bayern sous pression. Je ne dirais pas que ce fut un match plus facile pour moi, mais la différence, c’est que je n’ai pris qu’un seul but. C’est un bon résultat, mais ça aurait été mieux si on n’avait pas pris de but.
Václav Procházka, défenseur de Pilsen
Nous sommes heureux de nous être affirmés et d’avoir montré qu’il était possible de bien jouer contre un adversaire aussi fort même si le match n’a pas été vraiment équilibré. Il y a deux semaines, nous n’avons même pas réussi à nous créer des occasions de but, mais avec l’aide de nos supporters, nous avons pu avoir des situations prometteuses.
Source :uefa.com