Magazine Insolite

Média Social

Publié le 06 novembre 2013 par Didier Vincent

Book Face

SOCIAL NETWORK from Beomseok Yang on Vimeo.  

Demandez la différence entre le virtuel et le réel à Mélenchon : forte audience, mais faible mobilisation. Exactement la proportion inverse. Demandez, tiens, au bijoutier de Nice avec cette page Facebook de soutien a plus de 1,6 millions de "like" et la grosse manifestation qui s'ensuivit avec un bon millier de pleupleus.

Tout ce qui est virtuel est réel et la réciproque est fausse. Le virtuel, c'est de l'ordre de GTA V, et puis c'est tout !

Donc ce monde virtuel qui tapisse notre imagination (et nos écrans) badigeonne nos actions avec une parcimonie bien frileuse. On se mobilise, oui, mais dans son fauteuil comme ces gus qui refont indéfiniment le monde dans les bars (ou les plateaux télé). Le reste c'est du Google Glass, un filtre rose pour éviter de tomber dans les trous, un décrytage de notre environnement façon Pif Gadget (ou NSA, c'est selon)

Très chère planète pipo...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine