Magazine Médias

Les 5 spots de plongeon les plus dangereux au monde

Publié le 06 novembre 2013 par Etvsport @etvsport
Les 5 spots de plongeon les plus dangereux au monde

Depuis toujours le plongeon fascine! Un peu moins, c’est vrai depuis que cette chère chaîne, du nom de TF1, nous a infligé son émission « Splash, le grand plongeon ». Que cela soit en intérieur dans les piscines équipées ou bien dans des endroits magnifiques, ce sentiment de vol et de liberté ne peut qu’attirer et émerveiller. Remis au goût du jour et de la médiatisation par le roi du sponsoring du sport extrême, Red Bull et ses « Cliff Diving World Series », le plongeon est avant-tout une discipline extrêmement dangereuse. La dernière étape de la saison venant de s’achever en Thaïlande, il était temps pour E-TV Sport de plonger la tête la première dans cette discipline qui n’a pas fini de nous éclabousser de ses splendides images. Ainsi, votre magazine Sport et Lifestyle préféré vous propose les 5 endroits du monde où le plongeon est à éviter malgré la beauté des lieux!

1)La Quebradas, à Acapulco (Mexique)

Ce spot, se trouvant au Mexique dans la ville d’Acapulco, est l’un des plus réputés au monde. En effet, les falaises de « La Quebradas » culminent à 41m au dessus de l’Océan Pacifique. Le timing est très important pour les plongeurs car ceux-ci peuvent heurter les rochers du fait de la profondeur qui varie sans cesse. On peut également apercevoir des sauts nocturnes où les sauteurs tiennent une torche. Pour observer le mieux ces sauteurs de l’extrême, il vous faudra vous rendre sur le patio de l’hôtel El Mirador.

La-Quebrada-Cliff-Acapulco-Mexico
Cliff-Diving-La-Quebrada-Acapulco

2) Kahekili’s Leap à Kaunolu (Hawaï)

Le plongeon comme nous le connaissons aujourd’hui à commencer en 1770 sur les falaise rouges de Kaunolu. C’est ici que Kahekili, « the Birdman » roi de Maui, a perfectionné l’art du « Lele Kawa » dont le concept était de sauter dans l’eau les pieds en avant sans faire de splash et d’éclaboussures. A cette époque, cela ressemblait plus à un test qu’à un sport. En effet, il envoyait ses guerriers sauter des falaises de 20m de haut afin de prouver leur loyauté et leur bravoure.

1373912235007-8-Kahekili-Shutterstock-1307151511_4_3

3) Ord River à Kimberley (Australie)

La région de Kimberley est l’une des moins peuplées de la planète. Cela signifie que vous ne serez pas embêté pour un sous pour explorer les fameuses falaises, montagnes et chutes qui se dressent devant vous. De plus, il y a de nombreuses options de lacs et de rivières dans les environs. Vous y trouverez notamment la « Ord River » qui atteint les 25 mètres de haut.

143928

4) Ponte Brolla à Brontallo (Suisse)

Ville de seulement 60 habitants, Brontallo est l’une des villes hôtes du « European Cliff Diving Contest ». Ainsi, des plongeurs du monde entier se rendent en haut des falaises (25m) qui surplombent le lac et son eau de montagne glaciale.

85879

5) Serpent’s Lair à Inis Mor (Irlande)

En 2012, les « Red Bull Cliff Diving World Series » ont décidé de s’attaquer au Serpent’s Lair, une sorte de bouche d’aération qui s’est forgée du fait de la violence des vagues l’océan Atlantique. Ce qui rend ce sport si spécial est le fait que le trou soit parfaitement rectangulaire, ce qui à fait croire aux anciens celtes que cela était la tanière d’un serpent des mers géant. Tout en haut, les plongeurs n’ont plus que quelques secondes pour décider s’ils vont braver les 26m.

sfl-cliff-diving-photos-20120822-006
Cliff-Diving-Ireland-e1336041325619


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines