Magazine

Un été disco avec RAH Band

Publié le 28 juillet 2012 par Discodrome

RAH Band

Qui parmi vous se souvient de ce post de Daddylove à la fin duquel nous pouvions (re)découvrir cette petite merveille disco-funk qu’est “Clouds Across The Moon” de RAH Band ? RAH Band est le projet studio de Richard Anthony Hewson, producteur, arrangeur et multi-instrumentaliste anglais né en 1943 et ayant travaillé entre autres pour les Beatles (Let it be), les Bee Gees, Supertramp, Diana Ross, Paul McCartney ou bien encore Fleetwood Mac.
RAH Band est un groupe fictif, Richard Anthony Hewson en étant le seul et unique membre, ce qui ne l’a pourtant pas empêché de faire plusieurs apparitions TV durant les années 80, notamment à Top Of The Pop avec un line-up toujours haut en couleurs, en tenue futuriste et coiffure disco.
Messages From The Stars est sorti avant Clouds Across The Moon. Honnêtement, ce titre n’a pas la classe du hit qui lui succédera 2 ans plus tard, il peut éventuellement faire penser à un brouillon, une ébauche oû sont déjà présents les ingrédients du futur tube : ambiance décontractée et sensuelle, groove nonchalant, claviers futuristes et cuivres ensoleillés. Il n’en demeure pas moins un excellent titre qui constituera la bande son idéale de votre été. RAH Band est LE groupe a écouter sur la plage !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Discodrome 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte