Magazine Auto/moto

Tom Cruise dans le rôle de Carroll Shelby

Publié le 07 novembre 2013 par Critiqueauto
Tom Cruise dans le rôle de Carroll Shelby

Go like hell, voilà le titre du film sur la vie de Carroll Shelby qui sera d’ailleurs joué par Tom Cruise. Pilote de course et concepteur automobiles, Shelby a été une source d’inspiration pour bien des bolides. Il est notamment l’auteur de la célèbre Mustang GT350 ainsi que de la GT500. De plus, Shelby a participé à la réalisation de la première génération de Viper.

Carroll Shelby nous a quittés l’an dernier en laissant derrière lui tout un héritage sur le plan historique pour l’automobile. Go like hell, dont le titre décrit le rythme de vie que menait Carroll Shelby mettra en vedette Tom Cruise dans le rôle principal

Les grandes lignes

Carroll Shelby est décédé le 10 mai 2012 à l’âge respectable de 89 ans. Cette légende de l’automobile a plus qu’une simple histoire à raconter, car Shelby fait désormais partie de l’histoire. J’espère que le réalisateur du film, Joseph Kosinski, saura rendre honneurs aux plus grands accomplissements de Carroll Shelby.

Shelby a débuté sa carrière en tant que pilote automobile en formule 1 en plus d’avoir participé aux 24 heures du Mans. Néanmoins, on connait Carroll Shelby davantage pour ses voitures que ses exploits derrière le volant.

Carroll Shelby a participé à la création de la Mustang GT500 ainsi que la GT350. On lui doit également la AC Cobra ainsi que la Dodge et une foule d’autres modèles.

Shelby a conçu sa première voiture de production en 1962, soit la légendaire Shleby Cobra. Il a également participé à la création de la dernière génération de Shelby GT500.

Tout ça, la majorité des adeptes de Shelby le savent. Néanmoins, peu de gens sont au courant que c’est Carroll Shelby qui a préparé la Mustang Fastback et la Dodge Charger 440 du Film Bullit. Et c’est ce genre de chose qu’on aimerait apprendre avec Go like hell.

Un appel au passionner

Go like hell sera tourné un peu à la manière de Rush, mais les critiques, parmi lesquelles on ne compte aucun chroniqueur automobile, ont du mal à voir comment le film sur la vie de Carroll Shelby pourrait être aussi passionnant. Il n’y a qu’à demandé aux millions d’adeptes de Mustang, mais à n’importe quel adepte de voiture en générale, car tout le monde respecte Carroll Shelby. Soyez-certain qu’une fois en cinéma, je figurerai parmi les premiers à aller voir Go like hell. À suivre…

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines