Magazine

Un article plus court ... moins de détails ! Merci pour votre cadeau d'hier. Je vous aime tous très fort. Tous.

Publié le 06 mai 2008 par Zebamboumonster

Mes bons, mes chers, mes merveilleux amis,

Je passe un bon week end. Nous sommes vendredi, je vais me coucher tot ... je pense regarder la fin du spectacle de Mickaël Youn et me coucher ensuite. Je n'ai pas fait grand chose de ma journée ... j'ai beaucoup regardé la télé ... j'ai été pas mal sur internet. Je vous ai posté un article bizarre.

J'ai fait 50minutes de marche pour aller au code (aller retour) pour finalement constater qu'il n'y avait pas code.
Bref ... ca n'a servi a rien. ^^ Mais ... au moins je me suis levé tot, j'ai profité d'une belle journée.
Je ne suis toujours pas allé donner mon sang mais ... les vacances sont bientot : j'irais !
Dommage qu'ils soient fermés le samedi. Peut etre lundi ... je ne sais pas s'ils bosseront, en calédonie le lundi de pentecote est toujours ferié.

Enfin voilà. Je ne sais pas trop quoi vous dire.
Je vous embrasse tous bien fort. Passez un bon week end. Alban.
A bientot.
Demain, je me lève tot a nouveau : je vais au code ! ^^

Un article plus court ... moins de détails ! Merci pour votre cadeau d'hier. Je vous aime tous très fort. Tous.

Bonsoir à tous,

Il n'est pas encore 21heures, je vais bientot partir.
C'est pourquoi je vais tenter de vous poster un article rapide. J'ai 15minutes devant moi.

Mes amis ...
J'ai plusieurs nouvelles que je désire vous annoncer. Commencons par les moins importantes. Ma journée.
Aujourd'hui j'ai fait une bonne petite grasse mat', me voilà requinqué ... je suis heureux, et en forme !
Cette après midi j'ai regardé un film avec 3amis chez moi : " Le pacte du Sang " ! Un bon film, très sympa, et très bien fait. J'ai bcp aimé et je le conseille. Il ne me fait pas peur contrairement a ce que fait penser la BA.
En fin d'après midi j'ai joué au ballon jusqu'à ce que la police nous coupe ... ce qui nous a pris une heure et demie, et j'ai finit ma journée en jouant au ballon ... un peu plus loin.
Ne vous alarmez ... la police est venue c'est vrai, mais pas de quoi paniquer. Je m'explique juste en dessous.
ce sera ... normalement, le dernier sujet de cet article. Sujet qui peut prendre plusieurs minutes.

J'habite une maison dans un quartier tranquille de Nouméa. Le quartier est sympa, les voisins aussi, nous sommes proches de la mer mais loin du centre ville. Il se trouve que ... l'armée (qui loge ma famille) loue la maison a un particulier (n'importe qui, cela peut être vous comme Mr. X il ne depend pas de l'armée), qui est donc le propriétaire. Mais ... pour faciliter les investissements sur Nouméa, et pour augmenter la croissance, le gouvernement de Nouvelle Calédonie a crée des systèmes d'achat. En fait, le propriétaire loue sa maison pendant cinq ans sans avoir de droits de regard ... et au bout des cinq ans, soit il vend ... soit il habite !
Mais ... ces investisseurs ont fait cela pour la plupart ... faire du business et n'ont donc pas l'intention d'habiter cette maison. Ils vendent donc.

C'est le cas de mon propriétaire.
L'armée doit donc libérer la maison a la fin de l'année 2008, donc ... nous devons démménager.
Je suis au courant depuis un petit moment, et je n'en avais jamais parlé sur ce blog car je ne voyais pas l'interet d'aborder ce sujet avant tant que je ne savais pas quoi vous annoncer de plus. Décision que je change ce soir.

Mon propriétaire va donc vendre sa maison. L'armée va nous proposer d'autres logements. Le quartier de Tina (le mien) était 100% concerné par ce problème ... nous ne serons plus dans ce quartier c'est sur et certains !
Nous devons nous y faire.
Baptiste (mon ptit frère) est très déçu, car il a beaucoup d'amis dans le quartier.
Moi ... un de mes amis principaux démménage aussi (pour une raison autre) et il sera dans un quartier proche mais pas le même. et ... beaucoup de militaires avec qui j'avait sympathisés vont aussi démménager. Donc ... je commence a me dire que c'est pas grave.
Et puis ... je suis quelqu'un d'optimiste, je crois au destin, je me dis que j'ai toujours été gaté ... je sais reconnaître ma chance alors ... pourquoi tounerai t'elle ? Enfin bref ... ce sont des délires d'ados en plein rêve. ^_^


Mon beau père, par qui nous avons la maison, a déjà visité plusieurs logements, la plupart sont des appartements. Car ... il faut savoir que nous avions déjà été très chanceux de possèder une maison eu égard au grade de mon beau père ... et au nombre de personnes dans la famille. Ce deuxième critère est d'ailleurs un de ceux qui nous a permis d'obtenir une maison, étant donné que les appartements avec 3chambres sont souvent luxueux ... donc réservés aux officiers.

Je pourrais me plaindre. Mais j'ai confiance en l'avenir.
Et puis ... j'ai déjà tellement de chance d'être à Nouméa et de vivre cette expérience que je ne m'estime pas en droit de me plaindre. Je suis heureux ... je le reste, et j'attend.

Souvenez vous que l'on m'avait montré les photos de la maison : j'avais detesté !
Et puis finalement ... je suis très content. ^_^
Qui vivra verra.

Venons en maintenant a la police.
Je vous disai précédemment que je " commençai " a prendre ce " départ " de Tina comme une bonne chose. Ou ... du moins : avec un peu moins de réticence qu'avant.
En fait, c'est tout simplement que plus le temps passe plus l'ambiance dans ce quartier s'aggrave.
Nous avions auparavant un homme très intolérant qui nous enguelait pour tout et n'importe quoi (nous ne sommes pas toujours innocent mais ... nous sommes souvent victime de son intolérance). Et bien ... figurez vous qu'à présent : nous en avons 5 !!!
Dont trois a 5mètres les uns des autres.
Alors moi : ca je peux pas !!!


Ce soir ... nous avons commencé par nous faire engueler par un homme que je n'ai jamais vu. Qui nous reprochait de connaitre un des jeunes qui lui pose problème. Il ne nous reprochait donc rien mais cela ne l'empechait de parler avec dédain. Sur ce, notre voisin intolérant se pointe et en profite pour nous accuser.
Puis ... une autre. Puis la police débarque. Puis les autres voisins s'en mèlent et ... on joue profil bas.
Ca fait deux fois que la police prend mes coordonées, et mes infos perso (date et lieu de naissance entre autre [pour le fichier]) mais c'est la sixième fois qu'ils se déplacent.

Je me dis qu'étant donné que tous les gens du quartier sont propriétaires, il était normal qu'ils désirent du calme. et donc ... les jeunes ne sont pas les bienvenues. Je ne pense pas que l'avenir du quartier sera propice aux jeunes. En tout cas ... une femme (militante pro-UMP) s'est faite remarquer ce soir. Elle vient d'arriver dans le quartier et a tentée de calmer le jeu entre les 6adultes et moi (j'étais le seul resté défendre mes idées ... les autres avaient été sommés de retourner chez eux par la police). Elle a fait ce qu'elle pensait juste ... elle veut créer une maison de quartier, cela peut permettre a tout le monde de s'exprimer. Cela peut nous permettre d'obtenir un terrain de jeux ... mais je regrette de l'avoir rencontré dans une circonstance où je suis en tord !

Voilà ... sur ce, je vous laisse. désolé de ne pas parler plus.
Ne vous alarmez pas. Maintenant que c'est dit je vous donnerai des nouvelles.
Bon 8mai, bon week end. Et bon courage a ceux qui travaillent.

Bisous a tous. Alban.


Un article plus court ... moins de détails ! Merci pour votre cadeau d'hier. Je vous aime tous très fort. Tous.
 
Bonsoir à tous, Mon article de ce soir sera moins enthousiaste que les autres. Non pas que mon moral soit en baisse, mais disons que ma fatigue est plus grande. A présent il est bientot 22heures, je sors de table, et je vais bientot sortir rejoindre des amis. J'ai tenu a prendre le temps de vous écrire quelque chose, même si ... depuis quelques jours, j'ai moins d'avis. Je me suis dit que ceux qui vennaient tous les jours, seraient décu de ne pas avoir a me lire. J'ai donc fait un effort.

Mes amis ... aujourd'hui j'ai eu sport !
Mais ... je ne fais plus Baseball. Je fais Basket maintenant. Je n'aime pas trop ... je suis archi nul, mais je vais apprendre a aimer, et je vais progresser.


Bon alors ... chers lecteurs, déjà ... il faut que vous sachiez que je suis nul au basket, mais qu'il y a deux raisons à cela.
La première : c'est qu'il y a un ballon ! ^_^
La deuxième : c'est que je n'en ai jamais fait.
En fait ... tout le monde sait que " Banban + Ballon = CATASTROPHE !!! "
Et puis ... au basket, les règles sont compliquées.

Un article plus court ... moins de détails ! Merci pour votre cadeau d'hier. Je vous aime tous très fort. Tous.
Compliquées ? Je vais vous le prouver !
Il y a un ballon ... déjà ca a l'air dur !
Ensuite ... il faut que j'avance avec le ballon. Je devrais m'en sortir.
Mais ... il faut dribler ! Wahooo ! Comment faire ? J'y arriverais pas.
Et après il faut viser un panneau avec une marge d'erreur de 5metres ! La marge est trop petite. ^_^
Et ... il faut mettre le ballon dans un anneau ! Et là ... mission Impossible commence ! :)


Bon ... sachez que le prof nous a laissés " découvrir " et " apprivoiser " cette ennemi rond qui rebondi avant de nous donner quelques conseils. Puis ... il nous a regardé " viser puis tirer " et après ... avoir bien ri ; il a décidé d'intervenir. Il a donc demandé aux deux meilleurs de montrer le " bon exemple " ... qui s'est trouvé être " presque " parfait mais pas totalement. Puis ... le prof m'a demandé de montrer ce que je savais faire.
Je n'ai pas hésité a lui dire que je trouvais abusif de m'humilier alors que c'était ma premiere fois ! Il a insisté ... je me suis rappelé la phrase qui dit " Le ridicule ne tue pas " ... et je me suis executé.
Je me suis mis en position, j'ai réfléchi aux conseils qu'il avait donné ... j'ai tenté, j'ai visé, j'ai tiré et ... ils ont ri ! ^^
J'ai ri aussi mais ... je me sentais quand meme un peu ridicule.


Enfin bref, ca peux etre utile de prouver dès le début que jsuis supra nul ! Comme ca ... on me verra évoluer. ^^
Un article plus court ... moins de détails ! Merci pour votre cadeau d'hier. Je vous aime tous très fort. Tous.
Et puis ... vous savez quoi ?
Le prof nous a laissés tenter encore de nous perfectionner. Et ... j'ai marqué un pannier !!!
Si si !!! :)
Moi ... Super Banban le pas doué du basket, j'ai mis un pannier. Alors ... je suis pas encore aussi doué que le mari de la plus belle femme du monde (Tony Parker - Eva longoria ^^), mais ... je suis moi, et mon niveau va progresser ! :)
Avec de l'entrainement je vais devenir bon !!!



Bon ... à part cela, ds d'eco droit ce matin ... je le sent moyen. On verra. Soit une bonne note soit une nulle.
Et ... une bonne aprèm, j'ai très bien mangé à midi ... un peu tard mais bien ! :)
J'ai regardé " La mort dans la peau " avec un pote dans ma chambre, j'm bcp ce film.
Ce soir ... je sort, alors je me depeche. Je suis en retard. Encore.

Portez vous bien !
Votre ami, Alban.
Un article plus court ... moins de détails ! Merci pour votre cadeau d'hier. Je vous aime tous très fort. Tous.


Coucou les n'amis ! :)


Il est 22h, je suis épuisé, je ne resterais pas longtemps.
Mes amis ... depuis deux jours je me couche très tard, trop tard ... ce soir, je tiens mais c'est juste.
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai passé une excellente journée !

Je me suis couché super tard pour boucler un commentaire de texte supra long et supra chiant ... pour finalement, apprendre ce matin qu'on avait droit à un délai supplémentaire et possibilité de le rendre demain !
Mais ducoup ... moi, je l'ai rendu en disant que je ne voulais plus voir ce truc là, même pas en peinture. ^_^
Cette nuit je me suis réveillé parce que j'avais très froid. Comme quoi, mon précédent article n'était peut être pas exagéré ... ou alors : pas totalement ! ^^ Ce soir ... je sors la couette. lol

Il faut que je vous raconte quelque chose.
A midi ... j'ai eu un menu spécial a la cantine. Je vous résume l'histoire.
Je débarque ... je regarde le menu ... " Salade de Choucroutte puis Steack de Thon puis Fruit ".
Bon ...
Première question : c'est quoi une sallade de choucroutte ? C'est une choucroutte froide ? Ou c'est du choux, du lard et une saucisse avec de la vinaigrette ? Ca m'a lair pouaaaah ! Bof ... on verra. J'avance donc dans la queue, je patiente.
Je me sert du bol de salade et là :
Deuxième question : elle est où la choucroutte ?
Je tombe sur des bouts de tomates, de pdt, de maïs, et de chai pô trop quoi ! ^^
Bon ... passons. Une erreur ... ca peux arriver à tous les imbéciles. :)
Je poursuit mon avancée sur le linéaire du self et ... je reçoit une assiette avec un poisson ! et ... du riz !
Troisième question : pourquoi mon " steack de thon " ce n'est ni un steack ? ni du thon ?
Bon ... passons. Y devait plus y avoir de thon alors on m'a refilé des sardines. mdrrrr
Je me retourne, et le gars derrière moi ... un surveillant ... reçoit la même assiette, jolie et tout, mais ... avec autant de riz mais ... pas autant de poisson ! Ce ptit gars bien sympa a eu droit au double de mon poisson.

Alors là, je crie a l'arnaque !
Petit plaisantin que je fais (et n'y croyant pas) je dis : " wahooo ! le big morçeau de poisson ".
Il sourie et croit à ma blague mais ne dis rien. J'avance, je prend du pain, un verre et je lance :
" C'est parce que tu bosse ici ou c'est juste un hasard ? " je songe aux privileges deguelasse qu'il doit avoir et ...
Il me repond " non non c'est un hasard ! pourquoi tu veux qu'on echange d'assiette ? "

Alors là ... c'est le drame !
Dire non ... je passe pour un con ... bien elevé ... revendicatif ... brayeur ...
Dire oui ... je passe pour un connard ... mal elevé ... opportuniste ... et un peu futé !
Et bah ... j'ai préféré dire non. J'ai donc refusé ce délicieux filet de " pas thon " qui me tendait les bras juste pour ne pas paraitre mal élevé. Ca se fait pas de retirer l'assiette du gars mais ... ca se fait de manger deux fois plus que moi, alors que jme plaint H24 qu'on en a pas assez !!!


Bon ... le prof de maths rend une ptite interro, 4/5 ? Cmt j'ai fait ... je sais toujours pas !
Jme suis mis a coté d'un gars en prevoyant de regarder sa copie. Il ne s'est pas mis a coté de moi pr regarder la mienne ... puis, il a regardé ma copie ... j'ai regardé la sienne. Il y a 2/5, j'ai 4 ! Cherchez l'erreur. ^^

Enfin bref les gens ... j'ai passé une bonne journée.
Merci pour tout vos commentaires.
Je vous aime.

Alban.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zebamboumonster 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte