Magazine Santé

Cigarette électronique : un bon moyen pour arrêter de fumer ,conseiller par de nombreux médecins..

Publié le 24 octobre 2013 par Cigaretteshopping

Sans tabac, que de la vapeur : favorable pour le corps ? 

E-cigarette SérénitéRécemment, la cigarette électronique a fait l’objet de plusieurs études qui constatent un effet positif sur la consommation de tabac des fumeurs de cigarette classique, mais pas seulement. Il y a aussi les études portant sur l’innocuité de la cigarette électronique sur certains éléments du corps. On peut citer celle de Konstantinos Farsalinos, qui démontre que vapoter n’augmente pas le taux de monoxyde de carbone dans le corps. De plus, un cardiologue grec a établi que la cigarette électronique n’est pas nocive pour le flux sanguin, contrairement au tabac. 

L’e-cigarette aussi efficace que le patch : info, intox ou désintox ?

megot
Le 8 septembre 2013, le magazine The Lancet a publié le résultat d’une étude néo-zélandaise visant à comparer le sevrage par le patch et par la cigarette électronique. Sur 657 fumeurs et sur une durée de 13 semaines, 7.3 % d’entre eux ont réussi à arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique. 5.8 % des autres fumeurs n’ont pas touché à la moindre cigarette grâce au patch à la nicotine.

La e-cigarette, efficace pour arrêter de fumer ou réduire sa consommation ?

e-cig-trsparent-424x283
En réalité, la volonté est la meilleure des réponses pour celui qui se demande comment arrêter de fumer. Néanmoins, un fumeur ingère plus de 4000 substances par bouffée de tabac et pour lui, c’est une véritable épreuve de cesser complètement de fumer. Toujours selon l’étude néo-zélandaise, certains fumeurs sont quand même parvenus à diviser leur consommation par deux. Parmi eux, 57 % utilisaient l’e-cigarette, contre 41 % des utilisateurs du patch. Mieux encore : près de 30 % des vapoteurs ont continué la cigarette électronique après l’étude, alors que 8 % seulement ont poursuivi l’utilisation du patch. Son efficacité est donc plus importante pour ceux qui ont diminué le tabac.

Peut-être au final, la cigarette électronique n’est qu’un substitut qui va remplacer la cigarette dans le quotidien du fumeur, et que celui-ci ne cessera pas son loisir préféré avec l’arrivée de ce nouvel appareil. Mais même dans ce cas, les bénéfices pour la santé restent énormes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines